Fermeture pour Apple aux Galeries Lafayette ?


L'expérience des Galeries Lafayette, seul Apple Store situé dans un grand magasin en France, semble être un échec pour Apple. La boutique parisienne, qui est spécialisée dans la vente d'Apple Watch, devrait d'ailleurs fermer ses portes en janvier prochain, selon les informations de nos confrères de Mac4Ever. Les employés, dont le nombre aurait déjà été réduit, seraient répartis dans d'autres boutiques de la capitale et notamment au sein de la nouvelle boutique du marché Saint-Germain, qui devrait ouvrir ses portes très bientôt (lire : Le 3ème Apple Store de Paris en construction).


Apple Watch Galeries Lafayette

Apple avait initialement positionné sa montre connectée comme un produit de mode, voire de luxe avec le modèle Edition en or qui était vendu à partir de 11 000 €. Depuis, la firme de Cupertino a changé de stratégie et s'oriente beaucoup plus vers le sport et la santé, le modèle Edition en or ayant d'ailleurs disparu et étant remplacé par un modèle en céramique plus abordable (à partir de 1 449 €). La fermeture de la boutique des Galeries Lafayette après les fêtes de fin d'année semble donc plutôt cohérente...


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Vos réactions (6)

aexm

21 octobre 2016 à 09:26

Je ne comprends tjrs pas comment Apple a pu penser un seul instant
que quelqu'un allait mettre 10k€ dans un objet qui serait obsolète dans 2 ans …

Cela démontre bien un certain manque de vision / maturité …

Sébastien

pehache

21 octobre 2016 à 09:36

Retour sur Terre... Ou bien ces modèles hors de prix n'étaient dès le départ qu'une opération de buzz ponctuelle.

Dans les deux cas, ce n'est pas très flatteur.

matt

21 octobre 2016 à 09:38

Jamais technologie et lux pourront se marier intégralement. J'y crois pas une seul seconde.
Le lux dure dans le temps.
Le technologie évolue.

matt

21 octobre 2016 à 09:38

*La technologie

Cupraouf

21 octobre 2016 à 10:55

Complètement d'accord avec Matt,souvent les articles de luxe et je pense notamment aux montres sont intemporels.

VanZoo

21 octobre 2016 à 11:15

Revirement stratégique, non. Pour le 1er modèle qui manquait d'éléments comme le GPS ou l'étanchéité pour être vraiment sport, Apple l'a intelligement présenté et axé comme un objet luxe ( Colette and co ) Désormais correctement dotée, la montre est faite pour les sportifs
Comment va t-on refourguer cette montre qui n'a pas grand chose et un OS en béta ? ... Ben, comme un objet luxe ( qui par essence n'a pas besoin de servir à grand chose )
Contrairement à ce que je craignais, la montre ne démontre pas une mutation d'Apple vers le luxe. Même si Angela Arendhts a été embauchée. Le coeur cible clientèle d'Apple, les classes moyennes supérieures

@Matt, longévité et luxe ne sont pas des synonymes. Tu crois qu'un sac Vuitton ou telle robe haute couture dure 50ans ?
Le Luxe, c'est aussi de dépenser une très grosse somme sur quelque chose de tout à fait éphémère

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