L'iPod fête ses 15 ans


C'est le 23 octobre 2001 que la toute première génération d'iPod a été présentée par Steve Jobs. Le célèbre baladeur, grand symbole de la renaissance d'Apple dans les années 2000, fête donc ce mois-ci ses quinze ans ! Le format original, particulièrement massif à cause de son volumineux disque dur, n'existe plus aujourd'hui. Largement cannibalisé par l'iPhone, l'iPod est cependant toujours au catalogue avec trois gammes principalement destinées à des marchés de niche.




L'iPod shuffle, l'iPod nano et l'iPod touch ne représentent désormais plus grand chose dans les ventes d'Apple, qui ne s'en occupe d'ailleurs plus beaucoup : en dehors de l'iPod touch qui reçoit des mises à jour tous les deux à trois ans lorsque ses caractéristiques commencent à un peu trop s'éloigner de celles de l'iPhone, l'iPod shuffle et l'iPod nano battent des records de longévité. Le plus petit baladeur d'Apple est ainsi au catalogue sans modification (en dehors de nouveaux coloris) depuis... septembre 2010 !


iPod 2016

En cette date d'anniversaire et à quelques jours d'une conférence (lire : Hello Again : le Mac de retour le 27 octobre !), la question d'une éventuelle mise à jour de la gamme se pose à nouveau : Apple pourrait-elle redonner un peu d'attrait à sa gamme, par exemple en augmentant les capacités de l'iPod shuffle et de l'iPod nano, et en dévoilant un nouvel iPod touch qui récupérerait certaines caractéristiques de l'iPhone SE ? Malheureusement, rien n'est moins sûr et Apple pourrait tout à fait décider d'attendre une année de plus.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPod shuffle, iPod nano, iPod touch

Retrouvez l'iPod shuffle, l'iPod nano et l'iPod classic sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

marczen

25 octobre 2016 à 16:00

Juste pour faire un commentaire car sinon cette anniversaire est trop triste.

Sylvain

25 octobre 2016 à 16:07

@marczen : c'est rigolo, c'est à peu près ce que je me suis dit en écrivant la news !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription