Xiaomi a de l'avance sur l'iPhone 8


Lorsque Xiaomi a présenté son Mix hier, il nous a fallu vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un simple concept mais bien d'un téléphone destiné à être commercialisé (lire : Un téléphone sans bordures chez Xiaomi). Il faut dire que le design du smartphone, dont l'écran recouvre 91,3% de la façade (contre 67,7% pour l'iPhone 7 Plus), est particulièrement saisissant et donne un sacré coup de vieux au design de l'iPhone actuel. Il n'aura pas fallu longtemps pour que les youtubeurs s'emparent de l'affaire : dans la vidéo suivante, réalisée par Marques Brownlee, vous pouvez découvrir le Mix sous toutes ses coutures.




Après trois ans de design pratiquement inchangé, Apple présentera sans doute un iPhone 8 largement remanié en septembre 2017. En attendant, le Mix nous donne probablement un petit aperçu de ce à quoi nous attendre : Apple travaille depuis longtemps à dissimuler les divers capteurs sous la dalle de l'écran, et son prochain téléphone pourrait bien être le premier à tirer un trait sur le bouton d'accueil, directement intégré à l'écran. De quoi imaginer de jolies avancées en terme de design !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

VanZoo

26 octobre 2016 à 11:32

On ne peut daigner son effet Wahou... M'enfin et peut-être passerais-je pour un fan Apple, je préfère 3D Touch

Appletea

26 octobre 2016 à 11:33

Il y a du travail pour Apple, ça c'est clair...! Je viens d'apprendre qu'un Iphone 7 se serait mis en feu dans une voiture en Australie... Si Apple devait subir la même chose que Samsung avec le note, se serait une claque monumentale... A vérifier mais Apple prendrait cela très au sérieux parait-il...! Bizarre de ne le voir nulle part pour l'instant..

Rourouroux

26 octobre 2016 à 11:58

J'aime beaucoup la surface que couvre l'écran de ce smartphone !! Curieusement il ressemble au modèle Sharp Aquos Crystal ? J'encourage ce genre d'initiative en tout cas, Apple prends-en de la graine !

VanZoo

26 octobre 2016 à 12:14

@Appletea, une manière de troll... Tes propos ont-ils quelque chose à voir avec le sujet ?!
Ou comment, sans preuves ( l'Iphone n'était-il pas branché sur un allume-cigare foireux ? Apple s'en inquiète t-il réellement ? ... ect ) semer la confusion pour, peut-être, chercher à réhabiliter le Note 7 et Samsung

Appletea

26 octobre 2016 à 12:27

@VanZoo : Rien avoir avec du troll...! C'est juste que je viens de lire l'article sur turbo.fr qui a été publié hier et je m'étonne qu'aucun blog mac n'en parle. C'est tout! Je l'ai posté dans l'article le plus récent de Sylvain au moment où je l'ai appris. ça fait drôle de se justifier auprès d'un fanboy extrême comme toi! De plus je pense que si on parle direct des problèmes de samsung alors que ce n'était pas encore vérifier on peut aussi parler de ceux de Apple qui je le précise n'ont pas encore été validé par la pomme, une enquête est en cours. J'espère que ton Iphone 7 VanZoo n'aura pas ce type de problème dans ton antre. Ce serait vraiment dommage de perdre une perle comme toi...! Et je le répète je n'ai rien avoir avec Samsung contrairement à toi avec Apple!

pehache

26 octobre 2016 à 12:43

"je préfère 3D touch" ça avait à voir avec le sujet ?

Carbo

26 octobre 2016 à 12:46

@Appletea : IGen, Macbidouille et Mac4ever en on parlé il y a deux ou trois jours, ainsi que la plupart des sites high tech.
Effectivement, cet iPhone 7 n'avait aucun raison de brûler (pas en charge ni en utilisation au moment de l'incident), le gars n'a utilisé que le chargeur officiel.
Apple mène l'enquête, mais vu qu'il n'y a que deux exemplaires qui ont brûlé pour l'instant, cela n'a rien d'alarmant, c'est dans la norme habituelle (et beaucoup moins qu'avec les iPhone 4 et 5).

Appletea

26 octobre 2016 à 13:01

Merci Carbo, comme je lis uniquement consomac et que je survole vite fait macgen, l'infos que les autres en avait parlé m'a échappé..

VanZoo

26 octobre 2016 à 13:29

@Pehache, peut-être parce que le sujet concerne l'écran et que 3D Touch est une technologie liée à l'écran...

kikinou6

26 octobre 2016 à 14:33

Borderless, coque céramique... Ils nous ont sorti l'iphone 8 avec un an d'avance

pehache

26 octobre 2016 à 14:53

L'article de Sylvain parle uniquement de design, pas de fonctionnalités.

kikinou6

26 octobre 2016 à 15:04

@VanZoo : le raccourci à une main pourrait très bien fonctionner à la manière de 3d touch
À mon avis même si google a finalement retiré la prise en charge de cette technologie par android nougat la surcouche miui pourrait faire le job

VanZoo

26 octobre 2016 à 15:11

Le design repose sur cet écran en très grande partie et quand Apple parle de son écran, ils y incluent le 3D Touch comme élément le composant

pehache

26 octobre 2016 à 15:21

On pourrait aussi parler de gamut, de delta-E, de latence tactile, de contraste, de reflets, de luminosité, et toutes choses liées à l'écran.

Mais franchement c'est pas le sujet.

VanZoo

26 octobre 2016 à 15:26

La contradiction pour la contradiction... Ta façon d'exister ?

clive-guilde

26 octobre 2016 à 16:44

Et pendant ce temps le popcorn cuit doucement. Sinon quand est-ce que vous allez vous arrêter (Vanzooo et Pehache) de vous vanner ? Désolé messieurs mais cela en devient lassant et polluant dans les discussions. Par avance merci.

jaywakeup

26 octobre 2016 à 17:04

en terme d'interface et expérience utilisateur ils sont a des années lumières d'Apple XIAOMI

Fromgardens

26 octobre 2016 à 17:51

Je suis d'accord avec clive-guilde c'est un peu pénible.

Sethenès

26 octobre 2016 à 20:11

Et c'est pas la seule nouvelle de la concurrence aujourd'hui ...

On discutera le prix, mais question design et idée ...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac