Sharp confirme l'écran OLED de l'iPhone 8


Il ne sortira qu'en septembre 2017, mais l'iPhone 8 fait déjà beaucoup parler de lui. Après un iPhone 7 qui reprend largement le design de ses deux prédécesseurs, il est en effet assez probable qu'Apple profitera des technologies disponibles l'année prochaine pour revoir l'apparence de son téléphone. Parmi ces technologies, les écrans OLED devraient enfin être de la partie. De nombreux sous-traitants potentiels d'Apple ont en effet déjà gonflé leur capacité de production ces derniers mois, et les rumeurs en provenance du marché asiatique sont nombreuses. Mais cette fois, c'est le président de Sharp lui-même qui a confirmé qu'Apple allait adopter l'OLED pour son iPhone : « l'iPhone a évolué et maintenant il va passer du LTPS (low-temperature poly-silicon) aux dalles OLED », a-t-il déclaré pendant un discours à la Tatung University, à l'occasion d'une cérémonie durant laquelle il a reçu un doctorat honorifique.


iPhone 8 concept

Rappelons que Sharp est désormais une filiale de Foxconn, dont le PDG avait déjà déclaré en juin dernier être prêt à fournir les dalles OLED des prochains modèles de téléphones d'Apple (lire : Foxconn prêt pour l'écran OLED de l'iPhone). Les dalles OLED présentent de nombreux avantages : contrastes infinis, réactivité accrue, meilleurs angles de vision, plus grande finesse, plus faible consommation électrique, possibilité d'être incurvés... Ils sont néanmoins plus complexes et coûteux à produire, ce qui explique qu'Apple ait attendu si longtemps pour les adopter. Le successeur de l'iPhone 7 promet d'être intéressant !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Vianne

31 octobre 2016 à 10:43

Il faut avouer que l'image que tu as mise sylvain est plutôt sexy!

? Joe

31 octobre 2016 à 11:16

iPhone 8 ? Pas de 7S tu penses Sylvain ?

Rourouroux

31 octobre 2016 à 11:53

Apple devrait vraiment adopter la technologie OLED sur l'iPhone 8 mais aussi la recharge rapide !!
Selon moi c'est indispensable car ce type de technologie changeront notre quotidien contrairement à la finesse...

bebert7700

31 octobre 2016 à 12:08

La raison pour Apple d'augmenter à nouveau son iPhone de 100€?
Je ne sais franchement plus quoi faire... quand on regarde l'évolution générale de tout ce qui est informatique (GSM, ordi, montres,...) là tendances est quand même à ce que les tout premiers modèles soient hyper cher car marché de niche, nouveauté assez cher, ... il n'y a qu'Apple pour monter tout ses prix d'année en année... moi mon salaire n'a pas augmenter de 100% en dix ans...

Sylvain

31 octobre 2016 à 12:15

@Joe : oui, le 7 malgré son nom n'est qu'une troisième itération du 6. Si Apple sortait un 7s, cela ferait 4 ans avec le même design. Mais surtout, cela fait pas mal de temps qu'on a beaucoup de rumeurs et indices qui vont dans le sens d'un redesign majeur l'année prochaine.

Baraka

31 octobre 2016 à 12:19

@ bebert7700

Tu as en partie raison, mais tu oublies aussi que pas tous les pays sont dans la (mauvaise) situation de la France. Une augmentation moyenne de salaire entre 5% et 10% sur l'ensemble de la population, nette d'inflation, est une realite dans plus d'un pays europeen, et je ne te parle pas des pays dits "en developpement".
Pour Apple, la France est une quantite negligeable, et ils prefereront garder une certaine coherence globale ou au moins regionale dans leurs prix que de (trop) les adapter aux specificites locales. Dans le cas present, nous ne sommes pas gagnants.

ncplusk

31 octobre 2016 à 13:14

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle qui "pourrait" me faire revenir sur iPhone (j'utilise le Galaxy S7 et le BlackBerry Passeport pourtant inconditionnel Apple pour macOS et l'iPad). Le Galaxy S8 proposera lui aussi un écran OLED bord à bord mais Samsung (d'après les rumeurs) devraient proposer un APN révolutionaire (je parierai sur l'équivalent des excellent Sony Xperia) sur son GS8.

En espérant qu'Apple lui emboite la pas...

VanZoo

31 octobre 2016 à 13:37

Avec le Mi Xi, Apple doit vraiment appuyer sur l'accélérateur at arrête de se reposer sur l'aura de sa marque. Cela suppose donc un nouveau form factor, une meilleure autonomie, un APN améliorée ( surtout le 56mm du 7 Plus ), proposer une nouvelle induction sans socle et peut-être la recharge rapide

? Joe

31 octobre 2016 à 14:09

Les iPhones 4, 4S, 5, 5S du 24 juin 2010 au 19 septembre 2014 ont été les modèles phares avec le même design, ok le 5 à un écran légèrement plus grand. Et le SE hérite de ce design, 6 ans après (31 mars 2016).
Je ne pense pas qu'Apple accélère le cycle d'innovation design, le 7 à l'air de bien se vendre. Je pense que le 7S sera encore des améliorations techniques avec peut-être la disparition du bouton home, et un écran oled qui prends la majeure partie de la façade. Mais gardera le design alu actuelle. La TouchBar intègre bien TouchId on peux hypothéquer vers une idée similaire d'une zone basse réserver à des fonctions à la TouchBar, mais contextuel. Genre pour la navigation web les boutons précédent, suivant, pourrait être permanent.

Appletea

31 octobre 2016 à 14:55

@VanZoo : C'est bien tu commences à me plaire! Enfin tu commence à reconnaître certaines faiblesses d'Apple ou manquements.. J'espère qu'Apple t'entendra et que l'Iphone 8 sera digne de ce nom!!! Moi croyais commander direct le nouveau MBP, je vais attendre un Iphone 8 avec une charge usb C. Quelle mesquinerie pour tout ceux qui on acheté un 7 de devoir acheter un adapteur si il achète leur nouveau MBP..!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription