Concept : un clavier externe avec Touch Bar


Comme nous l'avons vu hier, il est possible que la Touch Bar ne reste pas réservée au MacBook Pro très longtemps (lire : Comment intégrer la Touch Bar à l'iMac ?). Qualifié d'outil professionnel par Apple, il est en effet probable que le petit écran OLED tactile soit intégré à un clavier externe afin de pouvoir être utilisé sur les ordinateurs de bureau de la marque. Mais à quoi un tel clavier ressemblerait-il ? Sur Reddit, l'utilisateur Hazza42 s'est intéressé au sujet et a réalisé des rendus 3D plutôt convaincants d'un clavier intégrant cette fameuse Touch Bar.


Concept Magic Keyboard Touch Bar
Concept Magic Keyboard Touch Bar
Concept Magic Keyboard Touch Bar

Ces rendus présentent deux défauts principaux : la Touch Bar n'est pas à la même hauteur que les touches, et les touches ne sont pas aussi larges et fines que sur les nouvelles générations de claviers d'Apple (lire : Apple dévoile le MacBook Pro 2016). En revanche, l'utilisation de la couleur noire pour les touches est parfaitement crédible, et l'idée de concevoir un clavier avec pavé numérique est intéressante : cela permettrait à Apple d'intégrer une batterie plus importante que dans les modèles actuels, et d'offrir une meilleure autonomie au clavier. Voilà en tout cas qui met l'eau à la bouche, en attendant pourquoi pas l'arrivée d'un modèle similaire à ce que nous venons de voir en début d'année prochaine (lire : L'iMac, en 2017 avec Kaby Lake).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Ben10

4 novembre 2016 à 10:32

on en revient aux commentaires du post précédent sur ce sujet. Si la barre OLED correspond aux composants de l'Apple watch, quel sera le prix de ce clavier ? Si toutefois il venait à sortir avec une bonne surprise niveau prix, ce serait admettre que l'Apple watch est sur-côtée...

2DSP

5 novembre 2016 à 12:03

@Ben10
Oui et non... la barre OLED est belle est bien une sorte d'AppleWatch, mais en partie seulement. Elles partagent toutes les deux un écran, un processeur et...c'est tout.

L'AppleWatch a une floppée d'autres capteurs, un GPS, une batterie, différentes finitions, etc... qui viennent justifier son tarif.

Pour obtenir un clavier avec TouchBar il suffirait (grossièrement) de rajouter la dalle OLED et le petit processeur, qui même s'ils sont des composant coûteux ne valent pas autant qu'une AppleWatch.

Le MagicKeyboard est aujourd'hui proposé à 99$ (119€)... si MagicKeyboard avec TouchBar il avait dans le futur, son prix pourrait être de 199$ (239€) par exemple.

Apple pourrait demander plus bien sûr... mais si la pomme veut réellement démocratiser cette technologie afin que les éditeurs la prenne en considération et travail sérieusement à adapter/optimiser leurs logiciels pour qu'ils soient ompatibles avec cet outil, la marque ne pourra pas se permettre de trop faire enfler les prix.

Elmediterraneo

6 novembre 2016 à 19:27

Faudrait oublier le pavé numérique, si Apple fait un clavier externe équipé de la touch bar ce sera la même que celle des MacBook Pro, qui est de taille identique sur le 13 comme sur le 15 pouces.

Elmediterraneo

6 novembre 2016 à 19:28

Par contre Touch ID ne pourrait pas être intégré vu que le capteur est associé à la puce T1 présente à l'intérieur du Mac.

2DSP

6 novembre 2016 à 22:12

@Elmediterraneo
Il suffirait d'inclure la puce T1 au clavier.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription