Pas de nouvel iPhone SE en 2017 ?


Présenté en mars 2016, l'iPhone SE soufflera sa première bougie en début d'année prochaine. Apple a l'habitude de renouveler ses téléphones chaque année, mais souhaite toutefois privilégier ses plus grands modèles d'iPhone, avec lesquels elle réalise plus de marge. Ainsi, l'iPhone SE a succédé à l'iPhone 5s deux ans et demi après la sortie de ce dernier ! Le téléphone qui remplacera l'iPhone SE pourrait donc lui aussi attendre un peu : selon les sources de l'analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien informé, Apple n'aurait en tout cas pas prévu de successeur en 2017.


iPhone SE

Alors que nous nous attendons à un iPhone 8 ambitieux pour succéder à l'iPhone 7 dès septembre 2017, sans le traditionnel modèle "s" intermédiaire (lire : Un écran bord à bord pour l'iPhone 8 ?), il est en effet très probable qu'Apple fera tout son possible pour éviter une cannibalisation par un modèle moins cher. Une fois l'effet de nouveauté passé, une sortie dans le courant de l'année 2018 serait en revanche beaucoup plus envisageable...

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

RCT

5 novembre 2016 à 20:13

En tout cas je suis très content du miens, bon rapport qualité prix. Et tous les deux ans, ça me va pour changer mon téléphone

aexm

5 novembre 2016 à 20:48

@RCT : idem, meme si j’espère bien qu'il tienne à minima 3 ans …

je suis très content de redecouvrir iOS en usage quotidien (et non depannage).
ça change de Android (Google phone) pendant 3 ans …

Sébastien

Shanan_-

5 novembre 2016 à 21:32

J'aime beaucoup mon SE également et j'espère qu'il sera renouvelé un jour.

Cela dit, je me demande si il s'est bien vendu. Je n'en vois pas beaucoup autour de moi.

LolYangccool

6 novembre 2016 à 02:57

Globalement content de mon SE également.

Elmediterraneo

6 novembre 2016 à 19:24

Cet iPhone SE devait juste moderniser et prolonger de quelques années la vie du format 4 pouces.
iOS 10 est beaucoup trop à l'étroit sur ces écrans là maintenant.
Ce sera le dernier iPhone 4 pouces, une fois qu'ils cesseront la production de cet écran, l'avenir de l'iPod touch sera également à surveiller. Soit il évoluera en 4,7 pouces soit il disparaîtra.

Macintosh

6 novembre 2016 à 20:32

Très heureux de mon SE c'est le meilleur produit sorti par Apple en rapport qualité prix de ces 4 dernières années.

Appeul

7 novembre 2016 à 12:35

@Shanan_- : je ne connais pas les chiffres de vente mais je pense que le SE rencontre son petit succès et je vois d'ailleurs qu'on est déjà six possesseurs à avoir commenté !

Le problème du successeur de l'iPhone SE est qu'il ne pourra pas de nouveau utiliser le boitier et les éléments du 5S ce qui implique une redéfinition de la base et dans ces conditions il sera compliqué pour Apple de proposer un prix d'entrée de gamme...

Shanan_-

7 novembre 2016 à 14:13

@Appeul

Je pense aussi qu'ils ne réutiliseront pas le boîtier du 5S.

Pour ce qui est de faire un nouvel appareil entrée de gamme, rien ne les empêche de s'appuyer de nouveau sur un vieux design (celui du 6 par exemple) en ajoutant des éléments d'iPhone 7S/8 et d'iPhone 6/6S.

Bien sûr cela impliquerait l'abandon du format compact ce qui le rendra tout de suite moins intéressant à mes yeux.

Il y a aussi la possibilité que l'iPhone 8 profite de la disparition du bouton home pour proposer un modèle 4,7 plus compact, même si je pense personnellement qu'ils pourraient plutôt en profiter pour augmenter la taille de l'écran pour ne pas avoir à renoncer à trop d'espace dans le boîtier.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription