Les MacBook Pro 2016 en préparation d'expédition


Alors que le MacBook Pro 2016 d'entrée de gamme (sans Touch Bar) est déjà commercialisé depuis deux semaines (lire : Test du MacBook Pro 2016 d'entrée de gamme), nous attendons toujours avec autant d'impatience l'arrivée des configurations dotées du fameux petit écran tactile. Bonne nouvelle : il n'y a visiblement pas de retard et ils seront bien livrés ce mois-ci ! Les commandes des premiers clients américains sont désormais en préparation avec une date de livraison estimée (au plus tôt) au mardi 15 novembre. Les commandes françaises devraient rapidement passer au même stade.


MacBook Pro 2016 préparation d'expédition

Les modèles de MacBook Pro 2016 équipés de la Touch Bar sont déjà en test dans certaines rédactions, comme nous l'a montré le site 01net hier en brisant l'embargo de presse imposé par Apple (lire : Un premier aperçu de la Touch Bar en français). Pendant ce temps, Apple a commencé à mettre en ligne sur l'App Store les premières applications prenant en charge la barre OLED du MacBook Pro... Nous y sommes presque !

MacBook Pro sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

Vianne

11 novembre 2016 à 11:12

Je sais pas pour quand est prevu le tien Sylvain. Personnellement je le reçois le 18 au plus tôt, à voir si ça bouge lundi. J'ai juste mon adaptateur USB qui est partit, merci apple pour ce lot de consolation. ^^

Crazy_People

11 novembre 2016 à 12:05

Je suis sur le point de commander de mon côté, on m'indique 5 semaines de délai ce qui revient à l'avoir juste avant noël.
Vous pensez que c'est réaliste ou ça ne sert à rien maintenant et autant attendre les premiers tests ?

2DSP

11 novembre 2016 à 12:59

@Crazy_People
Si tu peux te permettre d'attendre pour avoir une nouvelle machine, je te conseillerais (personnellement) d'attendre les premiers tests, ainsi tu auras une idée plus objective de ses capacités.

sims2d

11 novembre 2016 à 15:31

@Crazy_People : Y a t-il vraiment des chances que les tests révèlent que c'est un mauvais ordinateur ? Moi, j'ai commandé le mien et même s'ils sont très dispendieux, j'ai quand même toujours confiance aux produits Apple.

Crazy_People

11 novembre 2016 à 15:49

@sinms2d : Je suis assez d'accord avec toi, mais je reste quand même curieux quand aux CG (je compte me prendre un 15"), notamment par rapport aux problèmes de surchauffe que ça a pu poser précédemment et quand à l'intérêt de mettre de l'argent dans la 460 (je fais de la 3D).
Je pense que l'on peux facilement se dire la même chose pour les autres options ; les tarifs étant ce qu'ils sont, c'est toujours un plus d'avoir les retours éclairés des testeurs sur les composants un peu juste (upgrade obligatoire) et à l'inverse, les améliorations qui ne sont vraiment pas pertinentes.

@2DSP : dans l'absolu j'en ai besoin pour mi-janvier, attendre c'est prendre un risque car s'il y a 5 semaines d'attente maintenant, j'ai bien peur que pour noël ce soit la catastrophe et que ça fasse exploser les délais. D'un autre côté, on peut aussi miser sur le fait qu'apple ai prévu le coup ?

Stef38

11 novembre 2016 à 16:41

Oulà ça parait chaud...

tibald

11 novembre 2016 à 17:41

J'ai passé commande sur cdiscount lors de la promo à 15% et là ils m'indiquent une livraison le 15/11 ! Vous pensez que c'est une erreur ? Comment ça peut être possible dans la mesure ou Apple évoque les premières livraison à partir du 23/11 ?

SujetDelta

11 novembre 2016 à 18:09

Perso j'ai commandé le MacBook Pro 15" 2016 hier, et ils me mettent 5 semaines d'attente avant expédition. Ça fait long, j'espère pouvoir l'avoir un peu avant, sinon ben c'est comme ça

The Hoff

12 novembre 2016 à 09:39

@ tibald: Les délais de livraison affichés par Cdiscount sont connus pour être très fantaisistes.

sudes

12 novembre 2016 à 09:43

@Crazy_people : Dans tous les cas tu as la possibilité de le renvoyer et te faire rembourser dans les 14 jours (si tu commandes chez Apple). Donc si entre temps tu changes d'avis, ça reste possible. Après, ça t'immobilise quelques milliers d'euros durant cette période.

Crazy_People

12 novembre 2016 à 09:55

@sudes : Oui c'est ce que j'ai vu hier. Du coup, commande passée ! Estimée entre le 20 et le 29 décembre de mon côté.

Vianne

12 novembre 2016 à 10:46

Attention pour ceux qui ont commandé sur l'Apple store en ligne, vérifiez bien le plafond de paiement à l'étranger car le prélèvement de fait depuis l'Irlande. Vu que c'est une somme conséquente on peut se faire avoir comme moi. Heureusement problème réglé très vite. . Contactez votre banque avant d'avoir la surprise

SujetDelta

12 novembre 2016 à 11:05

@Vianne

Est-ce que tu peux être plus précis ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis... on est automatiquement taxé en plus de la somme déjà payée ?

Vianne

12 novembre 2016 à 11:12

non non je parle au moment du prélèvement vaut vérifier que ta carte supporte bien un plafond pour les paiements à l'étranger assez élevé, je ne parle pas de taxe supplémentaire. Le siège d'apple en europe se trouve en Irlande, du coup c'est apple Irlande qui te prélève. J'ai eu un mec d'apple au téléphone et il m'a expliqué tout ça. C'est pour cela qu'il faut demander à la banque pour vérifier si tu as bien un gros plafond, sinon dans le cas contraire l'augmenter. C'est ce qui m'est arrivé hier en voyant mon paiement refusé alors que ma commande était bien passé il y a 2 semaines.
Le mec d'apple était un peu offusqué envers apple tout de même car apple ne prévient pas ses clients sur ce problème là et d'après lui je ne suis pas un cas isolé.

SujetDelta

12 novembre 2016 à 11:27

Ah d'accord merci pour ta réponse je vais vérifier ça dès que possible! Comme ça j'aurais pas de souci, t'as bien fait d'en parler.

Crazy_People

12 novembre 2016 à 12:03

Merci pour l'info, le prélèvement est effectué combien de temps avant la livraison ?

Vianne

12 novembre 2016 à 12:23

En fait ton argent est d'abord "gelé" juste avant la préparation de la commande puis prélevé à partir de l'expédition.

SujetDelta

12 novembre 2016 à 12:51

Du coup j'ai bien fait de demander à ma banque, mon plafond était pas assez élevé, c'est maintenant rectifié ! Encore merci Vianne pour l'info, j'aurais été dans la merde sinon!

Vianne

12 novembre 2016 à 13:19

De rien! Avec plaisir! Quand on passe en premier c'est toujours bon de prévenir les autres

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription