iPhone : la caméra et la réalité augmentée


Apple préfère la réalité augmentée à la réalité virtuelle et le fait savoir (lire : Tim Cook préfère la réalité augmentée...). La réalité augmentée a en effet l'avantage de ne pas isoler son utilisateur derrière un casque, et ses applications sont donc plus larges dans la vie de tous les jours. Apple a racheté un certain nombre de startups spécialisées sur le sujet ces derniers mois et a mis en place une équipe chargée de développer les premières applications intégrant la réalité augmentée sur l'iPhone. Selon Business Insider, c'est via l'application Appareil Photos qu'Apple mettrait en place les premières fonctionnalités.


De la réalité augmentée sur Maps, dans un brevet d'Apple



Les employés issus des récentes acquisitions d'Apple (dont Metaio, Flyby Media ou encore Faceshift) travailleraient à la reconnaissance d'objets et de personnes : l'iPhone serait notamment capable d'identifier une personne et de suivre des mouvements. Cela pourrait par exemple ouvrir la porte à des fonctionnalités situées entre les filtres de Snapchat et les effets de Photo Booth. Mais surtout, Apple aurait l'intention d'ouvrir cette fonctionnalité aux développeurs, ce qui ouvrirait la porte à de nombreuses applications tirant parti de la reconnaissance faciale. Alors que Business Insider confirme qu'Apple travaille bien à l'élaboration de lunettes connectées bien que la date de sortie soit bien plus lointaine (lire : Réalité augmentée : des lunettes Apple ?), ce sont de nombreux domaines qui pourraient être bousculés par l'arrivée de la réalité augmentée ; l'application Plans d'Apple pourrait par exemple indiquer le nom des rues et les directions à prendre directement sur les images issues de l'appareil photo... La première présentation officielle d'iOS 11 est attendue à la WWDC 2017, qui se tiendra sans doute durant le mois de juin. Nous découvrirons alors peut-être les premières avancées d'Apple dans ce domaine.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

aexm

17 novembre 2016 à 10:48

la fameuse équipe dédié à l'APN de l'iphone ne serait pas justement la meme pour la partie réalité augmentée ?

Parce que le nombre de personnes travaillant sur le sujet à l'époque était tellement grand que ca caché peut être d'autres projets non ?

Sebastien

Michel Bellemare

17 novembre 2016 à 16:02

Et d'autres jeux à la «Pokémon Go» peut-être?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription