Siri directement intégré à l'application Messages ?


L'assistant vocal d'Apple pourrait-il être directement intégré aux conversations de l'application Messages ? Un brevet publié aujourd'hui envisage qu'Apple ajoute Siri à son service de messagerie sous la forme d'un correspondant, qui pourrait être ajouté à n'importe quelle conversation à tout moment. Les interactions avec Siri auraient la particularité d'être visibles par tous les participants à la conversation, et l'assistant aurait même la possibilité, par exemple, d'ajouter des rendez-vous aux calendriers des différents contacts concernés.


Siri Messages brevet

Comme vous pouvez le voir sur les exemples en illustration, Siri serait capable d'accomplir les différentes tâches qui lui incombent déjà, comme la consultation d'itinéraires, la gestion du calendrier, ou encore l'envoi d'argent. En revanche, les recherches de Siri seraient communes aux différents téléphones (par exemple pour trouver une date de rendez-vous où tous les participants seraient disponibles) et les réponses de Siri seraient inscrites de manière permanente dans les conversations, contrairement à la version classique de l'assistant qui ne dispose que d'un très court historique.


Siri Messages brevet

Bien sûr, il ne s'agit ici que d'un brevet, et Apple protège de très nombreuses idées qui ne sortent jamais des laboratoires de Cupertino. L'idée est néanmoins très intéressante, même si elle ne pourrait fonctionner pleinement que si tous les correspondants utilisent iMessage, et donc des produits d'Apple. La prochaine version d'iOS, la onzième, sera présentée à l'occasion de la prochaine WWDC, qui se tiendra vraisemblablement durant le mois de juin 2017. Nous saurons alors si cette nouvelle fonctionnalité a été retenue ou non.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

17 novembre 2016 à 14:58

Intéressant.

matt

17 novembre 2016 à 22:10

Se serais intéressant un site qui regrouperais tous les brevets d'Apple et montrerais ceux qui ont été réalisé et en combien de temps etc ...

Sinon c'est une super bonne idée et ça va garder les utilisateur sur iOS encore plus

? Joe

17 novembre 2016 à 22:42

J'utilise jamais Siri, ca semble être un cas d'usage intéressant !

AnatoleH1

18 novembre 2016 à 16:12

Ce qui serait bien serait un Siri silencieux, auquel tu parles en tapant sur le clavier. Ce serait surtout un grand point positif sur les macs, mais l'idée est intéressante

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription