En août dernier, de nombreux utilisateurs ont commencé à rencontrer des problèmes au niveau de l'écran de leur iPhone 6 et de leur iPhone 6 Plus, qui se mettait à afficher une barre grise en haut de l'écran puis à perdre le fonctionnement de la couche tactile de ce dernier (lire :
Des soucis de tactile pour l'iPhone 6 ?). Apple a officiellement reconnu le problème aujourd'hui et a ouvert un
programme de réparation. Mais la firme de Cupertino rejette la faute sur l'utilisateur et il s'agira d'un programme payant :
« Apple a déterminé que certains iPhone 6 Plus pouvaient présenter des problèmes de clignotement de l’écran ou des problèmes liés au Multi-Touch après avoir subi plusieurs chutes sur une surface dure, suivies ultérieurement d’autres contraintes ».
La prise en charge coûtera donc 167,10 €, ce qui est visiblement un prix d'ami. Apple invite les utilisateurs ayant payé plus cher que cela pour la réparation du problème à demander le remboursement de la différence de prix. Vous trouverez tous les détails sur
cette page.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Fromgardens
18 novembre 2016 à 11:47
Je ne comprends pas ? Pourquoi ce "programme", vu qu'ils facturent le tarif classique pour cette réparation.
Appeul
18 novembre 2016 à 11:47
Seulement l'iPhone 6 Plus ? L'iPhone 6 n'est pas concerné par le problème ? ...ou juste par le programme ?!?
Appletea
19 novembre 2016 à 23:25
Scandaleux! Quelle honte d'attribuer ce problème aux utilisateurs...!