Le MacBook Pro 2016, une idée de génie


Le MacBook Pro 2016 entre-t-il dans la catégorie des inventions de génie ? C'est en tout cas ce que semble sous-entendre Apple, qui a mis en ligne une nouvelle publicité pour son ordinateur portable. Alors que l'on ne compte plus les critiques et les avis mitigés sur les nouveaux ordinateurs professionnels d'Apple (lire : Les premiers tests des MacBook Pro 2016), on découvre une succession d'inventions et de découvertes, du feu à la télévision, en passant par la roue, le papier-toilette ou encore le four à micro-ondes, qui mènent à la présentation du nouveau modèle de MacBook Pro, « un outil pour toutes les idées à venir ».




Le film publicitaire, comme toujours, est très bien réalisé. Le message est en revanche d'une arrogance à la hauteur des tarifs du nouvel ordinateur pommé... Alors que les premiers MacBook Pro avec Touch Bar ont quitté les entrepôts d'Apple hier, nous devrions mettre la main sur nos exemplaires de test dans les prochains jours. Nous découvrirons alors si cette fameuse Touch Bar est à la hauteur !

MacBook Pro sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (20)

Macintosh

18 novembre 2016 à 12:51

Le message est en revanche d'une arrogance à la hauteur des tarifs du nouvel ordinateur pommé...

Tout est dit. Ils sont clairement tombé sur la tête chez Apple. Bon après c'est du marketing donc forcément ils vont pas dénigrer leur produit et la pub est très bien réalisée pour ne pas dire superbe (ça contraste avec les pubs fades de ces dernières années) mais je pense qu'un produit comme l'iPhone méritait largement plus d'être mis en valeur par une pub de ce genre qu'une touchbar certes sympathique qui n'a absolument rien de révolutionnaire.

Hangaroa

18 novembre 2016 à 12:57

Et les problèmes de SSD et GPU qui commencent déjà à paraître ?? une idée de génie également ? je pense qu'ils vont tomber de très haut !

Andres.A

18 novembre 2016 à 13:37

En gros, si tu veux être créatif et innovant, il va te falloir le tout dernier MacBook pro à plus de 2000€.

pehache

18 novembre 2016 à 13:57

La forme irréprochable.

Le fond est grotesque.

2DSP

18 novembre 2016 à 14:09

Concernant les problèmes liéés aux SSDs, aux GPUs et peut-être bientôt d'autres qui suivront... je dois avouer que dans un sens j'en jubile intérieurement.
Les nouveaux MacBook Pro rétina sont sources de nombreuses critiques plus ou moins justifiées/justifiables et avec la multiplication des problèmes sur des machines qui concentrent l'essentiel des ventes de Mac, cela va forcer Apple à rescrifier rapidement le tire.
On peut ainsi espérer qu'au lieu d'attendre 12 à 18 mois pour renouveler ces machines, la pomme optera pour un cycle plus court 8 ou 9 mois (peut-être à temps pour la WWDC) et offrir des machines plus fiables et plus "abordables".

matt

18 novembre 2016 à 14:26

Ouai mais aussi si on réduit les nouveautés du MacBook Pro à la Touch Bar c'est normal ... C'est qu'un gadgets !

Tof75013

18 novembre 2016 à 15:13

Très belle publicité.

Ceci dit, comme dirait ma grand-mère "décidément Apple pète plus haut qu'il n'a le c..",
tout ça pour un gadget, je me demande si il faut en rire, on tombe bien bas.
Souhaitons un bide commercial pour qu'ils reviennent sur terre.

VanZoo

18 novembre 2016 à 15:24

S'ils pouvaient avoir autant de créativité pour leurs produits que pour la pub... Remarque, la fameuse campagne " Think Different " est sortie sans nouveau produit
Excellente pub !

Stef38

18 novembre 2016 à 15:52

Rah, concorde! Quel tristesse...

Sinon très chouette comme d'hab.

aexm

18 novembre 2016 à 16:01

@Macintosh :

oui mais justement le marketing doit ajuster le tir et s'adapter, en terme d'image transmise, aux produits qu'ils proposent …

Si ils en font trop (meme si ils se ramassent pas), c'est pas OK …
alors la si en plus ils se ramassent, ça va être un sacré déficit d'image a rattraper !

C'est un ensemble cohérent (qualité, pricing, image etc …) !

Ceci dit j'ai apprécié cette pub., pour le reste, les produits Apple sont de moins en moins séduisant … donc aucun commentaire.

Sébastien

Fromgardens

18 novembre 2016 à 17:20

Aucune des inventions répertoriées dans ce spot n'a été inventée grâce au nouveau MacBook Pro. Et ce dernier ainsi que sa Touch bar ne sont pas désignés comme des inventions révolutionnaires mais comme un outil. Donc est-ce si arrogant finalement ?

Je trouve ce spot beau et poétique.

Le reste c'est de la pub, quelle pub ne survend pas son produit ? On sait tous qu'on peut faire la même chose avec la concurrence.

On peut juste reprocher à Apple de faire un peu trop de bruit en sortant un ordi trop cher, trop proche de la génération précédente, et trop tard.

five_magics

18 novembre 2016 à 17:51

J'adore quand Sylvain le fanboy fait semblant de se fâcher

pipoca

18 novembre 2016 à 22:52

Je suis passé voir cette nouvelle machine. Déjà oh, stupeur ! Je n'avais pas fait gaffe que le MBP 13" de base n'avait que 2 ports TB. Le clavier est intéressant mais je préfère la frappe du MacBook 12"... Léger et fin, trop, d'ailleurs ? car pour moi après réflexion, cette machine se place plus comme un super MBA que comme une machine "professionnelle" pour video-cinéaste, photographe etc... Trop chère pour le consommateur de base et en dehors des demandes des professionnels (entre autre par l'absence des ports adéquats), cet ordi s'est positionné sur un créneau qui ne va satisfaire que Brad Pitt, Bernard Arnault et Wang JianLin.

pipoca

18 novembre 2016 à 22:53

1 300 € serait un prix correct !

benouch

18 novembre 2016 à 23:25

Arrogance prouvée par le topic suivant. Un écran de génie!!!

? Joe

19 novembre 2016 à 01:28

Un des meilleurs spot pub Apple depuis des années !! Enfin du film, de l'esthétique, de la poésie. Ca me fait penser au pub Sony Bravia.

MAIS le produit n'est pas du tout à la hauteur malheureusement…

DanyVaughan

19 novembre 2016 à 02:34

Je serais un peu plus mesuré sur le côté arrogant. Apple l'est, ce n'est pas un secret mais je ne pense pas que le message est différent. Le macbook pro serait un outil pour avoir des idées révolutionnaires et non pas une idée révolutionnaire en soi. Dans ce cas là, je pense que le macbook est à la hauteur, comme beaucoup d'autres ordinateurs. Et je redis ce que beaucoup on dit, belle publicité!
Sinon pour le prix je pense que c'est un autre soucis qui n'a rien à voir avec la pub.

Elmediterraneo

21 novembre 2016 à 01:44

Chez Apple, on est tellement écolo qu'on fair tourner des data center avec du vent mais on éclate 10 000 ampoules pour une pub foireuse. Ne leur cherchez pas d'excuses celle du temps de Jobs sont les meilleures.

skylex

21 novembre 2016 à 02:31

Concorde et DJI Mavic Pro dans la pub
Mais sur le fond je suis d'accord que c'est d'une arrogance ultime.

damien90

22 décembre 2016 à 19:23

C'est probablement un ordinateur portable rapide et beau mais il est vraiment trés cher. Aucune autre société de technologie n'a monté les prix aussi brutalement que cela. On peut surement vivre sans le MacBook pro!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription