Des soucis de carte graphique sur le MacBook Pro 2016 ?


Décidément, le MacBook Pro 2016 n'en finit plus de déchaîner les passions. Les premiers exemplaires des modèles dotés de la Touch Bar ont été livrés en début de semaine aux États-Unis, et les premiers problèmes matériels commencent à apparaître. Ils concernent pour le moment le modèle le plus haut de gamme, équipé de la carte graphique Radeon Pro 460 (uniquement proposée en option). Comme vous pouvez le voir sur les deux vidéos ci-dessous, les ordinateurs équipés de cette carte peuvent être sujets à de gros bugs graphiques qui rendent l'écran totalement inutilisable :





Il est encore trop tôt pour déterminer s'il s'agit d'un problème matériel ou d'un problème logiciel qui pourrait être résolu avec une mise à jour de macOS. Précisons que dans certains cas, les bugs graphiques rencontrés par les premiers utilisateurs ne surviennent qu'en utilisant certains logiciels, comme Premiere d'Adobe, et que le reste du système n'est pas impacté. Dans d'autres cas, les bugs graphiques peuvent survenir sur les fenêtres du Finder ou l'application Photos, ce qui est beaucoup plus inquiétant... Avant de nous alarmer, attendons quelques jours : les retours de nouveaux utilisateurs, des éditeurs de logiciels et espérons-le d'Apple devraient nous permettre d'y voir plus clair.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (22)

Fromgardens

18 novembre 2016 à 14:19

Espérons que ce soit un problème logiciel. Cela dit comme j'aimerais voir le retour de Nvidia sur les MBP et que je vais clairement passer mon tour sur le cru 2016, si c'est hardware c'est presque une bonne nouvelle pour moi.

À force dans mon imaginaire AMD + Mac ne fait quand même pas bon ménage…

2DSP

18 novembre 2016 à 14:39

@Fromgardens
Apple + Nvidia ça n'a pas fait très bon ménage non plus... il a eu des soucis sur les GPU utilisés par Apple de tout temps, que ce soit l'un ou l'autre des leaders du marché qui était intégré. Il faudrait juste qu'Apple travail a une meilleure intégration et optimisation des puces qu'elle utilise.

sims2d

18 novembre 2016 à 14:45

J'ai reçu mon MacBook Pro 15" il y a deux jours. J'ai fait beaucoup de tests graphique et il fonctionne à merveille. Je crois que ce sont là des bugs isolé. Sur des milliers d'ordinateur, c'est certain qu'il va y avoir des malchanceux !

Sinon je suis assez content, passer d'un MacBook Pro 21010 à 2016, ça fait du bien.

Seul aspect négatif, c'est le clavier qui fait un bruit épouvantable. Dans une salle de conférence ou une salle de classe, impossible de ne pas déranger.

La TouchBar, c'est bien mais pas essentiel. J'accroche des fois mes doigts dessus et ça fait des choses indésirables.

Macintosh

18 novembre 2016 à 15:06

@sims2d tu as à quelle cg sur ton mbp ?

QUID tu système de refroidissement et du bruit du ventilo en utilisation très basique (bureautique) et lorsque tu sollicites la CG ?

J'ignorais que ce nouveau clavier étant bruyant, et au niveau du confort pour les doigts quel est ton avis ? J'adore le clavier de mon mbp late 2009 la transition risque d'être difficile mais il parait qu'on s'y fait.

sims2d

18 novembre 2016 à 15:23

@Macintosh: Oui la transition est difficile en ce qui concerne le clavier mais on n'a pas le choix ! Les touches s'enfoncent bien par contre, la sensation est bonne. C'est vraiment le bruit des touches qui me fatigue.

J'ai fait du montage vidéo hier et je n'ai pas entendu le ventilateur tourner. C'est vraiment bien les fentes sous le MacBook Pro pour créer la ventilation, ça semble efficace.

benouch

18 novembre 2016 à 15:35

Le macbook pro 2016, "une idée de génie" !!!!!!!

LolYangccool

18 novembre 2016 à 15:50

@Vianne :

Vianne

18 novembre 2016 à 16:02

@Lolyangccool t'as raison je vais prendre un razer blade stealth qui fait du bruit pendant qu'il charge ça sera mieux pour moi

Vianne

18 novembre 2016 à 16:16

Mais j'avoue que ça me fait peur je leur tape un scandale au tel si c'est le cas

LolYangccool

18 novembre 2016 à 16:22

@Vianne : La mise à jour qui corrige ceci arrive.
Dans mon cas c'est logiciel et c'est un problème moindre comparé à ça.
Surtout qu'il s'est quasi volatilisé le soucis.

LolYangccool

18 novembre 2016 à 16:24

C'est clair que ça serait mieux, la mise à jour est prévu pour dans les jours qui suivent d'après le service client Razer.

sims2d

18 novembre 2016 à 17:23

@Vianne: J'ai refais ce matin plusieurs tests graphique et tout c'est bien passé encore. Je ne penses pas qu'il faut s'inquiéter.

Avec l'achat, j'avais droit à une séance en ligne personnalisé. Wow, quelle perte de temps ! La gentille conseillère était un peu gêné de me dire que j'étais trop avancé pour cet atelier. Donc, je vous conseil pas si vous connaissez déjà les bases de Mac OS. C'est peut-être le genre d'endroit ou Apple pourrait couper afin de diminuer les prix de leurs ordinateurs. Est-ce que windows propose ça à leurs clients ?

Vianne

18 novembre 2016 à 20:10

Moi ma conseillère c'est Lolyanccool Mais c'est vrai qu'à l'heure des tutos à gogo, cette prise de rdv reste quasi inutile.
J'ai dû toucher 2-3 fois à un mac dans ma vie alors bon, le temps de m'habituer, surtout ce qui me fait peur c'est de réaprendre les raccourcis clavier, sur windows je marche quasiment comme ça, je vais aller m'acheter "os X pour les nuls" ou un poster des raccourcis je crois XD

LolYangccool

18 novembre 2016 à 20:12

Ahah.

LolYangccool

19 novembre 2016 à 09:24

Comme le veut désormais Apple, à chaque jour son bug avec les nouveaux produits, et en voilà un nouveau pour le MacBook Pro !
http://www.macg.co/mac/2016/11/macbook-pro-un-bug-avec-le-geste-trois-doigts-96386

C'est tellement risible.

pim

19 novembre 2016 à 09:32

C'est le tout premier Mac sans Steve Jobs. Et c'est un peu une catastrophe ! (tout ce à quoi Steve Jobs a participé est dans ce fameux livre, c'est facile à comprendre...)

LolYangccool

19 novembre 2016 à 09:40

@pim : Le MacBook de 2015 aussi était sans STeve Jobs, les MacBook Pro de 2012 aussi, bien que Steve Jobs avait du déjà travailler dessus avant de mourir.

Claude François

19 novembre 2016 à 10:34

Reste, reste avec moi
J'ai besoin de toi comme toi de moi

Der Kraken

19 novembre 2016 à 17:57

Il semblerait que les "soucis de carte graphique" affectant la camelote bridée et pré-obsolescente commercialisée par Apple soient simplement révélateurs d'anomalies récurrentes.

Pour preuve, la dislocation spontanée https://d.pr/pK0R de mon précédent MacBook Pro (modèle 17" de 2006), qu'un tir ultime de Glock 19 n'aura pas même été capable d'exorciser.

Mystère insoluble s'il en est...


Der Kraken

19 novembre 2016 à 18:01

MacBook Pro 17" vs. Glock 19

mjones2007

3 décembre 2016 à 22:20

Je rencontre un problème similaire sur le MBP13 sans Touch Bar quand j'ouvre l'ordinateur après l'avoir laissé en veille pendant quelques heures. Résultat, l'impression de me retrouver face à une véritable guirlande de Noël quand l'écran s'allume... Heureusement, une fois mon mot de passe entré pour déverrouiller l'écran, tout redevient normal.
Honnêtement vu le prix de la machine, je trouve ça complètement ahurissant de faire face à un tel problème...
Du coup vous me conseillez quoi ? Est-ce que je dois faire part du problème à Apple ou au revendeur chez qui j'ai acheté le produit ?

LolYangccool

10 décembre 2016 à 18:51

@mjones200è : Tu aurais plus de réponses sur le forum.
Il faut que tu contacte Apple pour une réparation ou un échange s'ils savent pas réparer.
C'est peut-être logiciel, aussi...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac