MacBook Pro 2016 : le trackpad mal réglé ?


Les nouveaux MacBook Pro sont équipés de trackpads absolument gigantesques : il sont deux fois plus grands que sur les modèles précédents ! Cette grande taille est particulièrement pratique pour effectuer des mouvements de doigts sans avoir à déplacer ses mains, mais il est inévitablement plus fréquent que des mouvements accidentels soient réalisés par l'utilisateur sur la surface tactile. Pour éviter des déplacements non souhaités du curseur, macOS ignore volontairement certains mouvements, notamment ceux effectués sur les extrémités du trackpad par la paume de la main. Il semblerait toutefois que tout ne soit pas au point : certains utilisateurs du MacBook Pro 2016 (13,3" et 15,4") se plaignent que les mouvements de glissement réalisés à trois doigts ne sont parfois pas pris en compte par l'ordinateur.


MacBook Pro 2016 trackpad

Le mouvement de glissement à trois doigts, qui peut être activé dans la section Accessibilité des Préférences Système, permet de déplacer une fenêtre ou de sélectionner du texte en touchant le trackpad avec trois doigts puis en déplaçant le curseur. Cette fonctionnalité pourtant pratique n'est plus mise en avant par Apple (elle était auparavant située dans la section Trackpad des Préférences Système), mais elle reste utilisée par un certain nombre d'utilisateurs qui rencontrent aujourd'hui des bugs en tentant de l'utiliser : macOS détecte parfois un clic secondaire (à deux doigts), ou ignore parfois le mouvement, purement et simplement.


MacBook Pro trackpad accessibilité

Les utilisateurs en question ne se plaignant pas du moindre souci avec les autres mouvements réalisés au trackpad, il y a de fortes chances qu'il ne s'agisse que d'un mauvais réglage logiciel et non d'un problème matériel. Il n'y a donc probablement pas à s'inquiéter, en espérant qu'une prochaine mise à jour de macOS vienne rapidement corriger le petit défaut.

MacBook Pro sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Claude François

19 novembre 2016 à 19:01

Comme d'habitude
Ma main caresse tes cheveux

Flok

20 novembre 2016 à 07:11

@Claude François : Mdr, c'est quoi ce troll qui commente chaque article avec des paroles de Cloclo

Hangaroa

20 novembre 2016 à 11:11

Mdr Flok
Ca fait pas de mal de rire de temps en temps.. lol

Consoso

20 novembre 2016 à 11:33

Ce qui est surtout drôle c'est que Claude François se mette au courant des actualités...

Claude François

20 novembre 2016 à 11:57

La la la da da la Merci, Merci Beaucoup !

Weemanix

20 novembre 2016 à 14:30

Problèmes de trackpad,problèmes graphiques, prix exorbitants ...... l'arrogance d'Apple parait bien déplacé et semble n'être qu'un vernis bien fin sous lequel ........ ben pas grand chose je trouve actuellement.
J'espère qu'ils vont redresser la barre bien vite .

pkarx

20 novembre 2016 à 17:22

Donc "Les utilisateurs en question ne se plaignant pas du moindre souci avec les autres mouvements réalisés au trackpad" mais comme avec une option particulère cela ne fonctionnerait pas on résume "problèmes de trackpad".. A ce rythme là tous les systèmes électeroniques/informatiques grand public ont des problèmes

Baraka

20 novembre 2016 à 18:02

@ pkarx

Certes, mais il faut admettre qu'au vu du prix, les couacs mème mineurs prennent de l'ampleur. Surtout lorsqu'ils sont nombreux.

LolYangccool

20 novembre 2016 à 18:43

@Claude François : Sinon, elle va bien ta baignoire ?

Elmediterraneo

21 novembre 2016 à 01:40

une màj software et c'est réglé pas de quoi s'affoler

benouch

21 novembre 2016 à 01:50

je sens que Delpech ne va pas tarder à débouler ici.......

MediRaba

21 novembre 2016 à 15:50

"Si Michel est là, qu'il se Delpech !" @Laurent Gerra

vistanet

27 novembre 2016 à 15:36

Personnellement j'ai pas eu ce genre de problème; cpu i7 ; ram:16Go SSD 1To : écran 15 pouce ,AMD Radeon Pro 460 4Go

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription