Un programme de réparation pour les iPhone 6s qui s'éteignent inopinément


Si votre iPhone 6s a tendance à s'éteindre inopinément, il est probable que la batterie de votre téléphone soit fautive. Si tel est le cas, un programme de réparation a été lancé par Apple ce week-end : Apple a en effet déterminé qu'un certain nombre de téléphones fabriqués entre septembre et octobre 2015 sont dotés d'une batterie défectueuse. Vous avez donc la possibilité de prendre rendez-vous auprès d'un Apple Store ou d'un centre de services agréé afin d'obtenir un changement de batterie gratuit. Si vous avez déjà effectué des réparations payantes sur votre téléphone, vous pouvez obtenir un remboursement des frais engagés.


iPhone 6s programme extinction

Pour bénéficier de ce programme, votre téléphone devra être en bon état : par exemple, vous devrez faire réparer un éventuel écran cassé avant de pouvoir recevoir la nouvelle batterie. Ce programme de réparation sera valable trois ans.

Mise à jour 1er décembre 19:09 :
Vous avez désormais la possibilité de vérifier l'éligibilité de votre téléphone grâce à son numéro de série sur cette page.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

matt

21 novembre 2016 à 09:55

Ah c'est une bonne nouvelle j'espère que le miens est concerné par ce programme ... !

Dudu-du62

21 novembre 2016 à 10:28

Justement il y a une grosse semaine j'ai eu rdv à l'Apple store de lille pour ce problème, batterie qui se décharge à vue d'œil, et l'iPhone qui s'éteignait parfois à 50% de charge avec impossibilité de le rallumer sans chargeur sous la main. Après quelque minutes d'explications de ma part avec le technicien celui ci m'explique que la seule solution est de remplacer l'iPhone car c'est un problème de communication entre la batterie et la carte mère, cependant mon iphone étant hors garantie depuis le 25 septembre 2016, l'accord de son manager devait être nécessaire pour la prise en charge hors garantie, accord obtenu quelque minutes après le technicien revient avec un iphone neuf, cependant je n'avais pas effectué de sauvegarde de l'iPhone 6S 64giga sur un MacBook Pro Retina 128go c'est un peu compliqué, donc j'ai perdu toutes mes donnés mais je n'ai plus de soucis avec mon iphone, après une petite bataille avec l'assistance Apple au téléphone avant ce fameux rdv à l'Apple Store de Lille. J'ai reçus un mail le soir du rendez vous avec une facture de 319€ pour remplacement hors garantie que je n'ai heureusement pas eu à payer
Voilà pour mon petit retour d'expérience, heureux qu'une prise en charge ait été mise en place par Apple quand même, quand on paye un téléphone 850€ il est préférable qu'il fonctionne plus de 6 mois !!

matt

21 novembre 2016 à 13:42

Si je fais le programme de réparation je vais perdre mes donner ?

Dudu-du62

21 novembre 2016 à 13:58

@matt pour ma part j'ai été pris au dépourvu, ce programme n'était pas lit en place à ce moment là, et j'étais obligé d'effacer mes donnés sans l'avoir sauvegardé, car le technicien m'a bien expliué qu'il fallait faire un échange standard car changer la batterie ne résoudrait pas le problème, après rien ne t'empêche de faire une sauvegarde de ton iphone et de restaurer ton nouvel iphone à partir de cette sauvegarde

Hangaroa

21 novembre 2016 à 21:08

Pour info suis concerné car ma batterie descend en flèche depuis 10.1.1. je pensais que c'était logiciel ?? hier soir à 100% et ce matin à 88%. en mode avion et ce jour toute la journée en réunion et ce soir à 19%
Ai appelé l'apple care et au téléphone ils ne sont pas capables de nous dire si éligible.. ils nous renvoie soit dans un as soit dans un centre agréé.. me concernant à 200 km !
Sinon "ils pensent" que je suis éligible car ai commandé le 19 septembre 2015
Quoiqu'il en soit comme j'ai l'apple care + ils m'ont proposé un échange express via UPS.. ils m'envoient un nouvel appareil et je leur renvoie le mien.
A suivre.. par contre empreinte carte bancaire de 709 euros obligatoire jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'appareil.. normal

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription