Apple était bien en contact avec McLaren


En septembre dernier, plusieurs rumeurs ont mentionné l'intérêt supposé d'Apple pour la société McLaren, célèbre fabricant britannique de voitures de sport (lire : Apple pourrait-elle racheter... McLaren ?). Alors qu'un démenti de McLaren avait été publié le jour même, le directeur des opérations du groupe est revenu sur le sujet auprès de Reuters la semaine dernière. Mike Flewitt nous apporte aujourd'hui la confirmation que des représentants d'Apple ont bien été reçus par McLaren : « ils sont venus, nous avons parlé, de ce qu'ils font et de ce que nous faisons. Ils ont visité les lieux. Cela n'a jamais atteint le stade d'une proposition [de rachat] ».


McLaren

Depuis plus d'un an, Apple aurait une large équipe chargée de développer un véhicule électrique ainsi qu'un système d'exploitation permettant de diriger un véhicule autonome. Le projet aurait toutefois rencontré de grandes difficultés opérationnelles, ce qui aurait conduit à une réorganisation de l'équipe (lire : Apple Car : le projet Titan remis à plat). Ces contacts avec McLaren ont-il eu lieu avant ou après la remise à plat du projet ? Pour le moment, le mystère restera entier.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Vianne

21 novembre 2016 à 10:46

Enfin un journaliste qui met une belle photo d'une mclaren et pas une vieille apple car en 3d! Merci Sylvain.
J'ai du mal à comprendre le rapprochement, mclaren étant orienté hyper performance et sportivité, alors qu'apple aurait développé quoi à part une voiture électrique? A moins que mclaren aurait envie de sauter le pas vers l'hybride ou au tout électrique à l'instar de bmw et la i8, puis qu'apple ait envie de faire une supersportive électrique à un prix innacessbile au commun des mortels.

magister

21 novembre 2016 à 11:14

Mc Laren, ce n'est pas que les voitures de sport et la F1, mais aussi Mac Laren Technology Group spécialisée ds les systèmes électroniques d'assistance à la conduite en vue du développement de voitures autonomes. D'où l'intérêt d'Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription