La recharge sans fil sur l'iPhone 8 ?


La sortie de l'iPhone 8 est encore lointaine (il n'est pas attendu avant le mois de septembre 2017), mais Apple travaille déjà activement sur sa conception. De nombreuses rumeurs ont déjà circulé à son sujet, et l'arrivée d'un nouveau design semble inévitable après trois ans sans changement. Tous les modèles pourraient ne pas être concernés, mais l'apparition d'un téléphone doté d'un écran OLED et de marges réduites autour de l'écran paraît très crédible (lire : iPhone 8 : la production de dalles OLED limitée). Apple pourrait profiter de ce changement pour changer de matériau et plusieurs sources ont déjà mentionné un possible retour au verre. Cette semaine, l'analyste Ming-Chi Kuo est une nouvelle fois revenu sur le sujet et a ajouté qu'Apple comptait bien intégrer un système de recharge par induction.


iPhone 8 Wireless charging

Concept 3D (source inconnue)



La recharge sans fil a la particularité de mal fonctionner avec le métal ; bien que certaines technologies permettent de le faire, il est plus simple et surtout plus performant de fonctionner avec un matériau comme le verre ou la céramique. L'abandon de l'aluminium et le retour au verre pourrait donc ne pas être qu'un caprice de designer, mais faire partie d'un projet plus global impliquant l'arrivée de nouvelles fonctionnalités. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

23 novembre 2016 à 13:12

La recharge sans fil sur socle me parait plus ou moins inutile...

Appletea

23 novembre 2016 à 13:41

Très sympa ce concept, j'adhère!

Ludo-le-ludo

23 novembre 2016 à 13:52

Je valide. Je préfère que l'espace soit occupé par de la batterie que par la recharge sans fil (aucun intérêt : pas pratique, chère, rendement mauvais,...)

aexm

23 novembre 2016 à 13:59

@ Ludo-le-ludo : le systeme de recharge sans fil ne prend pas tant de place dans un smartphone … De ce que j'ai pu voir, sauf erreur, c'est une bobine c'est tout.

Sébastien

Sylvain

23 novembre 2016 à 14:26

@aexm : toute la question sera sans doute "et par rapport à une prise jack ?"

magister

23 novembre 2016 à 16:32

N'est-ce pas une étape indispensable pour parvenir à un iPhone totalement étanche ?

matt

23 novembre 2016 à 17:08

C'est une question de goût mais je préfère l'aluminium c'est plus dans la ligné des autres produits Apple comme le MacBook ou l'Apple Watch ...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac