Une caméra 3D pour l'iPhone 8 ?


Apple réalise des progrès sur ses appareils photos à chaque génération d'iPhone. L'iPhone 8 disposera donc de nouveaux capteurs plus performants et bien qu'il soit fort possible que la double caméra reste un privilège réservé aux modèles "Plus", il est probable que de nouvelles fonctionnalités fassent leur apparition. Selon le Korea Economic Daily, Apple travaillerait main dans la main avec LG Innotek pour la conception de nouveaux modules capables de capturer des images en trois dimensions. À vrai dire, cela n'a rien d'une surprise : l'iPhone 7 Plus est déjà doté d'une notion de profondeur grâce à l'utilisation conjointe de ses deux capteurs (lire : iOS 10.1 et l'effet profondeur de champ) et il semble donc naturel qu'Apple pousse le sujet un peu plus loin.


iPhone 7 appareils photos

L'idée n'est probablement pas d'exploiter des images en trois dimensions pour le plaisir des yeux : aucun appareil d'Apple ne serait de toutes façons capable de reproduire une image en 3D ! En revanche, l'arrivée de capteurs plus performants dans ce domaine permettrait de réaliser de grands progrès sur la reconnaissance d'objets, la réalité augmentée et la réalité virtuelle, des sujets qui intéressent beaucoup Apple (lire : Tim Cook préfère la réalité augmentée...). Réponse l'année prochaine !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

MaximeH.

25 novembre 2016 à 14:06

« L'idée n'est probablement pas d'exploiter des images en trois dimensions pour le plaisir des yeux : aucun appareil d'Apple ne serait de toutes façons capable de reproduire une image en 3D »

L'idée d'une photo dynamique avec un effet comparable à l'effet parallaxe (en utilisant simplement le gyroscope pour changer la perspective visible sur l'écran 2D) serait-elle complètement absurde ?

Tarantino444

25 novembre 2016 à 15:23

et pourquoi ne seraient ils pas capables d'exploiter des images 3D dans un futur proche. Moi j'aimerai bien filmer en 3D depuis mon iPhone

luciano73

25 novembre 2016 à 17:16

La 3D ça sera certainement pas avant le 8S ou le 9, bien qu'on ait déjà toutes les cartes en main pour le faire : écrans à la résolution ahurissante et réseaux lenticulaires ultra fins, c'est tout ce qu'il faut pour faire de la 3D sans lunettes ! Mais le vrai souci c'est le traitement des photos prises (avec tout le calcul et l'énergie que ca mobilise) et le remaniement d'iOS afin d'exploiter le potentiel d'une telle technologie.
Mais je pense que ce n'est pas possible d'en faire quelque chose d'autre qu'un gadget pour l'instant.

Tarantino444

26 novembre 2016 à 02:54

dans un premier temps je veux bien enregistrer des videos en 3D depuis mon iPhone et accepter de ne les relire qu'en vraie 3D sur mon televiseur 3D et en 2D sur l'iphone.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac