Notre test des MacBook Pro 2016 avec Touch Bar


Les nouveaux modèles de MacBook Pro dotés de la fameuse Touch Bar sont arrivés ! Près d'un mois après le modèle sans Touch Bar (lire : Test du MacBook Pro 2016 d'entrée de gamme), nous vous livrons aujourd'hui notre test complet des modèles 13,3" et 15,4" en étant équipés. Comme nous allons le voir, les nouveautés sont nombreuses mais ne feront sans doute pas toutes l'unanimité.


MacBook Pro Touch Bar test

Design et dimensions


Les nouveaux MacBook Pro sont plus compacts que leurs prédécesseurs. Apple a en effet pu réduire les marges autour des écrans et la différence est très nettement visible. Apple a profité de ce changement pour revoir l'intégralité du design du MacBook Pro, qui est légèrement plus fin et surtout plus léger (1,37 kg contre 1,58 kg pour le modèle 13,3", et 1,83 kg contre 2,04 kg pour le modèle 15,4"). Au quotidien, cette différence est visuellement impressionnante, et le gain de poids est toujours appréciable.


MacBook Pro 2026 dimensions 13 pouces

MacBook Pro 13,3" 2015 à gauche, MacBook Pro 13,3" 2016 à droite


MacBook Pro 2026 dimensions 13 pouces

MacBook Pro 13,3" 2015 à gauche, MacBook Pro 13,3" 2016 à droite



Les gains réalisés sur les marges autour de l'écran sont strictement les mêmes sur les deux modèles : comme vous pouvez le voir sur le cliché ci-dessous, le MacBook Pro 15,4" 2016 est lui aussi plus compact que le modèle 2015.


MacBook Pro 2026 dimensions 13 pouces

MacBook Pro 15,4" 2016 à gauche, MacBook Pro 15,4" 2015 à droite


MacBook Pro 2026 dimensions 13 pouces

MacBook Pro 15,4" 2015 à gauche, MacBook Pro 15,4" 2016 à droite



Qu'il s'agisse des modèles 13,3" ou des modèles 15,4", la différence d'épaisseur est loin d'être négligeable : là où les anciens modèles atteignaient tous les deux 1,8 cm d'épaisseur, le MacBook Pro 13,3" 2016 mesure 1,49 cm et le MacBook Pro 15,4" 2016 mesure 1,55 cm. Au quotidien toutefois, cette différence n'aura pas une grande incidence.


MacBook Pro 2016 épaisseur

MacBook Pro 13,3" 2016 dessus, MacBook Pro 13,3" 2015 dessous



Clavier et trackpad


Comme nous l'avions vu à l'occasion de notre test du MacBook Pro 13,3" d'entrée de gamme, le clavier des nouveaux modèles de MacBook Pro est très déroutant si vous n'êtes pas déjà habitué à celui du MacBook 12". Les touches des MacBook Pro 2016 sont en effet plus larges mais surtout beaucoup plus fines que les anciennes : s'y habituer demande plusieurs jours d'adaptation ! Heureusement, Apple a réalisé quelques progrès depuis le clavier du MacBook 12" et les touches sont un peu plus agréables à utiliser, avec une meilleure sensation de profondeur. En revanche, ce nouveau clavier est clairement plus bruyant, ce qui posera problème à certains utilisateurs ayant une frappe énergique.


MacBook Pro 2016 clavier

MacBook Pro 13,3" 2015 à gauche, MacBook Pro 13,3" 2016 à droite


MacBook Pro 2016 clavier

Le trackpad, lui, est... impressionnant. La différence de taille avec les anciens modèles est énorme : la surface tactile a tout simplement doublé de taille ! Sur le modèle 15,4", le trackpad est plus grand qu'un iPhone 7 Plus. Il est donc inévitable que les côtés des mains reposent sur ce dernier pendant la frappe, mais les mouvements involontaires sont généralement ignorés par macOS. Dans les premiers jours d'utilisation, nous avons eu tendance à n'utiliser, par habitude, que le centre de la surface tactile. Au bout de quelques temps, nos mains ont pris un peu plus de liberté.


MacBook Pro 2016 clavier

MacBook Pro 13,3" 2015 à gauche, MacBook Pro 13,3" 2016 à droite


MacBook Pro 2016 clavier

MacBook Pro 15,4" 2016 à gauche, MacBook Pro 13,3" 2016 à droite



Touch Bar


Le petit écran tactile qui remplace les habituelles touches de fonctions est perfectible mais prometteur, comme nous l'avons vu dans notre test publié il y a quelques jours (lire : MacBook Pro : notre test de la Touch Bar). Dans de nombreux cas, la Touch Bar permet de gagner du temps et offre tout un tas de raccourcis très pratiques, même s'il faut un peu de temps pour s'habituer à son fonctionnement. Dans d'autres cas, la Touch Bar peut s'avérer moins efficace que l'ancienne rangée de touches de fonction : elle ne peut en effet pas être manipulée à l'aveugle et il est donc nécessaire de quitter l'écran principal des yeux pour l'utiliser. Mais surtout, de nombreux logiciels ne sont pas encore optimisés pour cette dernière, et il faudra donc patienter quelques mois pour que "l'expérience Touch Bar" soit plus complète. Nous vous conseillons la lecture de notre test pour plus d'informations sur le sujet !


MacBook Pro 2016 Touch Bar emojis

Touch ID


Le capteur d'empreintes digitales, que nous connaissions déjà sur l'iPhone et l'iPad, fait son apparition sur le bouton d'allumage qui est situé sur la droite de la Touch Bar. Ce capteur est capable de reconnaître trois empreintes seulement (il est possible de les modifier dans les Préférences Système), contre cinq pour la version utilisée par les appareils iOS. Ce n'est pas un problème : contrairement à l'iPhone ou l'iPad qui s'utilisent à deux mains, le capteur Touch ID situé sur la droite du clavier ne s'utilisera qu'avec la main droite.


MacBook Pro Touch ID

Nous n'avons pas constaté de différence entre les capteurs Touch ID déjà présents sur l'iPhone ou l'iPad et celui du MacBook Pro. Le taux de succès est excellent, et ne plus avoir à entrer de mot de passe pour le déverrouillage de session est un vrai petit bonheur ! En revanche, le mot de passe est toujours demandé à chaque démarrage de l'ordinateur, ce qui est bien dommage.


MacBook Pro Touch ID

Écran


Qu'il s'agisse du modèle 13,3" ou du modèle 15,4", le nouveau MacBook Pro intègre un écran de meilleure qualité que les anciens modèles. L'écran est en effet nettement plus lumineux, avec un meilleur contraste et un meilleur respect des couleurs. Alors que nous avions l'habitude d'utiliser notre MacBook Pro 2015 avec une luminosité réglée à son maximum même lors d'un usage en intérieur, nous avons baissé ce réglage sur le MacBook Pro 2016 ; voilà une excellente nouvelle pour ceux qui utilisent leur Mac dans des environnements très lumineux !


MacBook Pro 2016 Touch Bar écran

MacBook Pro 15,4" 2015 à gauche, MacBook Pro 15,4" 2016 à droite


MacBook Pro 2016 Touch Bar écran

MacBook Pro 15,4" 2015 à gauche, MacBook Pro 15,4" 2016 à droite



Cela n'a bien évidemment aucune influence sur le fonctionnement de la machine, mais l'arrivée de ces nouveaux écrans se traduit par la disparition de la pomme lumineuse sur la coque arrière de l'ordinateur : cette dernière est désormais métallique, avec un effet miroir plutôt sympathique.


MacBook Pro 2016 pomme

Enceintes


Apple a promis des progrès sur le front de l'audio, et la firme de Cupertino n'a pas menti : les progrès sont impressionnants ! Le son du MacBook Pro 15,4" 2016 est beaucoup plus puissant, mais également plus riche que celui du MacBook Pro 15,4" 2015. La différence, que vous pouvez entendre dans la vidéo ci-desous, est encore plus frappante qu'avec les modèles 13,3" dont vous pouvez retrouver la vidéo comparative à cette adresse. Bien sûr, le MacBook Pro 2016 est encore loin de pouvoir rivaliser avec des enceintes externes, mais ces améliorations sont les bienvenues.




Connectique


La connectique Thunderbolt 3 du MacBook Pro 2016 est frustrante. Sur le papier, elle ne peut que plaire : elle utilise le format USB-C, qui est minuscule et peut être branché dans les deux sens. Elle a également l'avantage de proposer des débits incroyables de 40 Gbit/s, et elle peut également transmettre jusqu'à 100 W d'électricité, ce qui permet par exemple au MacBook Pro d'être rechargé simplement en le branchant à un écran externe. Seulement, le Thunderbolt 3 et plus généralement l'USB-C sont des normes extrêmement jeunes et il est pour le moment obligatoire d'utiliser des adaptateurs pour utiliser le moindre périphérique sur ces connecteurs. Afin de pousser à l'adoption de cette nouvelle norme, Apple a supprimé tous les ports classiques (en dehors de la prise jack), ce qui ne laisse pas le choix à l'utilisateur.


MacBook Pro 2016 USB-C

Il n'aurait pas coûté grand chose à Apple de fournir au moins un adaptateur USB-C/USB-A avec le MacBook Pro 2016. Certains utilisateurs pourront se passer du lecteur de cartes SD, d'autres du port HDMI... mais absolument personne ne pourra abandonner l'USB-A classique du jour au lendemain. Le prix du MacBook Pro 2016 est élevé (lire : Le MacBook Pro 2016 est trop cher !) et les nombreuses critiques ont conduit Apple a baisser le prix de ses adaptateurs, qui débutent désormais à 9 € au lieu de 25 € auparavant (lire : Apple baisse le prix des adaptateurs USB-C). Voilà un petit lot de consolation...

N'oublions pas également l'abandon de la prise MagSafe, qui permettait au câble d'alimentation des anciens modèles de MacBook Pro de se déconnecter en cas de tension trop forte sur le câble. Cette disparition est très regrettable, d'autant que les prises USB-C sont encore plus dures à déconnecter que les prises USB classiques. L'adoption de l'USB-C a néanmoins un avantage très intéressant : s'agissant d'un standard, il sera possible d'utiliser le chargeur d'un ordinateur d'autre marque pour recharger son Mac.


MacBook Pro 2016 USB-C

Puissance


Alors que les modèles 13,3" sont équipés de processeurs Core i5 bicoeurs, les modèles 15,4" sont dotés de processeurs Core i7 quadricoeurs. La différence au quotidien est énorme : les modèles 15,4" sont beaucoup plus puissants que leurs petits frères. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous qui résume les différents résultats obtenus avec le logiciel GeekBench, le MacBook Pro 13,3" 2016 haut de gamme présente un réel tout relatif par rapport au modèle d'entrée de gamme (qui est pourtant équipé d'un processeur bien plus modeste sur le papier), mais les progrès par rapport aux modèles de 2015 restent intéressants. Les résultats obtenus avec les modèles 15,4" de 2016 semblent en revanche en léger retrait par rapport à ceux de 2015, ce qui est tout à fait incohérent au vu des spécifications des processeurs en question.


MacBook Pro 2016 GeekBench

Pour en avoir le coeur net, nous avons lancé des tests de conversion HandBrake (2:35, x264 1080p vers x265) : les modèles de 2016 sont effectivement plus performants que les modèles de 2015 et la puissance est bien au rendez-vous pour les modèles 15,4", qui réalisent d'intéressants progrès par rapport à leurs prédécesseurs.


MacBook Pro 2016 Test HandBrake

Du côté des graphismes, il y a là aussi un fossé entre les modèles 13,3" et les modèles 15,4", qui sont équipés de cartes graphiques dédiées. Mais tous les modèles réalisent de vrais progrès par rapports aux MacBook Pro de l'année dernière : les parties graphiques Iris 540 et Iris 550 permettent de jolis bonds en avant, alors que les cartes graphiques Radeon Pro des modèles 15,4" permettent d'aller encore plus loin que la Radeon R9 M370X du MacBook Pro 15,4" 2015 haut de gamme.


Test MacBook Pro 2016 Cinebench


Mémoire flash


Les SSD embarqués sur les MacBook Pro 2016 sont tout simplement sidérants : tous les modèles permettent d'atteindre 3 Go/s en lecture, et un minimum de 1,5 Go/s en écriture. Il s'agit d'une avancée monumentale ! À ce niveau de performances, il convient toutefois de garder un certain recul : de tels progrès ne seront ressentis que par les utilisateurs les plus exigeants.


Test SSD MacBook Pro 2016

Autonomie


Comme pour le MacBook Pro 13,3" 2016 d'entrée de gamme, les modèles équipés de Touch Bar présentent une autonomie en légère baisse par rapport aux anciens modèles. Avec ses nouveaux ordinateurs portables à la finesse accrue, Apple a en effet diminué la taille des batteries embarquées. La diminution de la consommation des différents composants permet de compenser ce retour en arrière, mais il est nécessaire de baisser la luminosité de l'écran de quelques crans pour retrouver l'autonomie des MacBook Pro de 2015. Selon nos tests, réalisés avec un écran à la luminosité maximale, la batterie des modèles 15,4" s'épuise légèrement plus rapidement que celle des modèles 13,3" : il est globalement difficile d'atteindre une autonomie de 10h, même avec un usage modeste, sans avoir à réduire considérablement la luminosité de l'écran. Notons également que le modèle 13,3" sans Touch Bar présente une autonomie plus importante que le modèle en étant équipé : nous avons constaté environ une heure de différence avec un usage modeste.


Chargeur MacBook Pro 2016

Faut-il craquer ?


Les MacBook Pro 13,3" et 15,4" de 2016 sont tout simplement magnifiques et présentent des avancées sur de nombreux fronts : performances, débits, qualité d'écran, puissance audio, dimensions, Touch Bar et Touch ID... Indéniablement, ces nouvelles machines font de gros progrès par rapport aux modèles de 2015. Les nouveaux MacBook Pro ne sont néanmoins pas dénués de défauts, ou en tout cas de contraintes : connectique pratiquement inutilisable sans adaptateurs, clavier déroutant, Touch Bar encore très jeune et ne fonctionnant qu'avec certains logiciels, autonomie stagnante... Mais au-délà des contraintes actuelles du MacBook Pro 2016, ce sont surtout les tarifs qui rebutent : la présence de la Touch Bar justifie-t-elle la hausse des prix que le MacBook Pro a observé ?


MacBook Pro 2016 tailles

Aujourd'hui, à moins d'avoir d'exigeants besoins de puissance, le MacBook Pro 2015 conviendra à de très nombreux utilisateurs : il aura l'avantage d'être moins cher et de disposer d'une connectique plus variée, tout en présentant une puissance parfaitement honorable. Seule l'absence de carte graphique dédiée sur le modèle 15,4" de 2015 sera en revanche un vrai problème pour les utilisateurs sollicitant fortement ce composant... Vous l'aurez compris, tout est une question de budget : si le MacBook Pro 2016 avait été proposé aux mêmes tarifs que le MacBook Pro 2015, ses nombreuses avancées auraient largement compensé ses diverses contraintes. Mais dans la situation actuelle, opter pour le MacBook Pro 2016 est un vrai luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir. Si vous avez des moyens conséquents à mettre dans votre ordinateur et n'avez pas peur des adaptateurs, alors le MacBook Pro 2016 est sans aucun doute une machine d'avenir qui vous donnera entière satisfaction après quelques temps d'adaptation. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons d'opter pour un modèle de 2015... ou d'attendre la gamme de 2017.

MacBook Pro sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (25)

Stef38

28 novembre 2016 à 15:40

Super test, merci! Et super machine qui me fait rêver perso, dommage qu'elle soit si chère.

Ludo-le-ludo

28 novembre 2016 à 15:55

Et quid des problèmes de compatibilité avec le Thunderbolt 3 ?

Apmac

28 novembre 2016 à 16:03

Sur l'historique de Consomac, l'iMac a été renouvelé au bout d'à peine trois mois à deux reprises.
Juin ou avant est-il possible pour le MacBook pro? Pour quand peut-on "rationnellement" envisager la sortie des prochains MacBook pro?

Macintosh

28 novembre 2016 à 16:38

Très bon test ! Sylvain as-tu noté quelque chose de particulier sur le système de refroidissement des 15' lors de l'utilisation des cartes graphiques ? Le ventilateur fait-il du bruit ou tout cela est bien géré ?

Macintosh

28 novembre 2016 à 16:55

Sylvain pour les SSD, s'agit-t'il bien du même modèle sur les 15' et les 13' chez toi ? Chez mac4ever sur le 15 qu'ils ont testé le SSD est un samsung aux perf légèrement inférieure à celui du 13' qui est un custom Apple. Mais d'après tes tests les perf sont casi similaires voir même légèrement meilleures sur le 15' donc j'imagine qu'il s'agit bien du même sur SSD. Certains acheteurs pourraient donc recevoir des machines avec des moins bon ssd que d'autres ?

Appeul

28 novembre 2016 à 17:08

La différence entre le son du MacBook Pro 13,3" 2016 avec Touch Bar et celui du modèle 2016 sans Touch Bar est-elle perceptible ou est-ce que c'est du pareil au même ?

Vianne

28 novembre 2016 à 17:24

@Macintosh j'ai essayé quelques jeux avec la résolution d'origine, ça souffle quand même mais c'est pas du tout assourdissant avec le son du jeux ça couvre pas mal

Macintosh

28 novembre 2016 à 17:29

@Vianne ah tu l'as enfin reçu ! Quand tu dis que ça souffle un peu rien d'inquiétant donc ? Et le mbp ne chauffe pas trop ingame ? Quand tu baisses la résolution ça change quelque chose au niveau des ventilo ou c'est pareil ?

Alors les perfs ?

Sethenès

28 novembre 2016 à 17:34

@Apmac :

S'ils avaient été à 300 Euros moins cher, j'aurais dit (sans rire) dans 18 mois. Le modèle précédent est resté 20 mois en rayon.

Ici, si kabyLake refresh il y a, je ne le vois pas avant 1 an. Je peux me tromper et qu'ils sortent un Kaby Lake refresh dans 6 mois mais pour changer quoi ? Le prix ?

Michel Bellemare

28 novembre 2016 à 17:50

Tu dis Sylvain: «il sera possible d'utiliser le chargeur d'un ordinateur d'autre marque pour recharger son Mac». Pourra-t-on utiliser le chargeur du Macbook 12" (29 W) pour charger un Macbook Pro 15" (87 W).

Le wattage différent peut-il endommager l'ordinateur, où ceci n'affectera que le temps de charge?

Vianne

28 novembre 2016 à 17:56

J'ai essayé qu'avec wow pour le moment, en 2800x1800 en qualité moyen/élevé j'ai les 60 fps en extérieur (le plus gourmand) et métal fait des merveilles, j'ai 60 fps avec métal et que 30 avec open gl, pour la ventilation ça souffle mais c'est pas un bruit de paquebot comme sur les pc portable gamer, pour la chauffe, oui ça chauffe mais pas au point de me bruler, effectivement la touch bar est chaude aussi. Faut que je test plus encore car j'ai déjà mon pc gamer (cf topic des bureaux) qui est fait pour . Faut que je teste aussi la partie montage photo et vidéo en milieu de semaine

Sylvain

28 novembre 2016 à 18:09

@Macintosh : pour les ventilateurs, c'est je trouve moins bruyant que les anciens 15,4". Du tout bon.
Pour le SSD, j'ai du SM0256L sur le 15,4" et du AP0256J sur le 13,3". Je viens de refaire toutes les mesures avec QuickBench en utilisant 25 cycles pour lisser les imperfections des résultats.. On arrive à 2 918 Mo/s max sur le 15,4" en lecture, ça baisse un chouia en effet. Ceci dit j'ai refait pas mal de tests sur le 13,3" et je reste sur des résultats similaires, éventuellement un peu plus élevé en écriture par moments mais rien de bien différent. J'ai de petites variations, mais il s'agit donc bien des mêmes SSD.

pehache

28 novembre 2016 à 19:25

"Aujourd'hui, à moins d'avoir d'exigeants besoins de puissance, le MacBook Pro 2015 conviendra à de très nombreux utilisateurs"

Même avec des besoins de puissance, on peut dire que les modèles 2015 conviendront à beaucoup de monde. Mis à part la vitesse de SSD (mais ça atteint de telles valeurs que je pense que ça ne se ressent plus en pratique), les gains de performances que montrent les graphiques restent modestes et ne changent pas la vie (à part peut-être la puissance GPU sur le 15" haut de gamme).

McbPornothing

28 novembre 2016 à 19:28

Je confirme totalement la difficulté à débrancher les USB C par manque de prise sur le MacBook. Dommage!!

2DSP

28 novembre 2016 à 19:32

@Sethenès
Non sans un peu d'espoir, j'avoue que je miserai sur un renouvellement un peu plus rapide qu'à l'accoutumée... à la mi-juin en profitant de la WWDC (ou au pire en août pour préparer la rentrée).

Les Mac portables atteignent des sommets niveau tarifs car Apple a maintenu le prix du MacBook rétina 12" à 1449€. Quand on s'intéresse uniquement aux nouvelles machines (MacBook rétina et MacBook Pro rétina), la gamme de prix est somme toute assez "logique".

Au profit d'un renouvellement des MacBook rétina 12" vers fin-avril ou début mai 2017, si Apple fait enfin un effort sur le tiquet d'entrée de cette machine, on sera en mesure d'espérer que les MacBook Pro rétina seront certainement renouvelés dans la foulée (certainement juste à minima, avec un silple passage à KabyLake) et une baisse de tarif du même ordre de grandeur que celle du MacBook rétina.

danpheel

28 novembre 2016 à 19:50

@ sylvain : " le MacBook Pro 13,3" 2016 haut de gamme présente un réel intérêt par rapport au modèle d'entrée de gamme (qui est équipé d'un processeur plus modeste)"
Il n'y a pas d'erreur dans cette affirmation ? Au vu des résultats, je ne vois personnellement pas de différence notable entre le 13 pouces sans touchbar et celui avec touchbar niveau performance...

danpheel

28 novembre 2016 à 19:52

edit : le test Cinebench donne même un léger avantage au modèle sans touchbar ?

benouch

28 novembre 2016 à 21:00

Bon article Sylvain

Sethenès

28 novembre 2016 à 21:26

@2DSP : mon propos ne valait que pour les 2 nouveaux MacBook Pro.

Je pense que le MacBook connaitra un refresh en mars/avril 2017 et intégrera les puces Kaby Lake qui sont déjà disponibles.

Hangaroa

28 novembre 2016 à 22:50

Merci Sylvain pour ce test.. je viens de me prendre le MBP 13 2015 et je ne regrette pas.. je pense que si les ventes stagnent, vu le prix y a de quoi, je pencherai pour un refresh sous kaby lake en late 2017 avec une baisse des prix...à suivre..

Sylvain

29 novembre 2016 à 10:01

@pehache : niveau puissance, les 15,4" de 2015 peuvent correspondre à peu près à n'importe qui en effet. Mais niveau graphismes, pas du tout : il n'y a plus que le modèle avec Iris Pro aujourd'hui au catalogue ! Et la différence de performances est énorme.
@danpheel : tu as raison, je vais nuancer un peu mes propos dans l'article.

Macintosh

29 novembre 2016 à 10:11

@Sylvain c'est rassurant pour le système de refroidissement ça m'embêterait que la carte grille après l'expiration de l'apple care.

pehache

29 novembre 2016 à 11:04

@Sylvain : oui mais je pensais aux modèles 2015 trouvables encore chez les revendeurs ou sur le refurb, pour ceux qui ne sont plus vendus neufs par Apple.

Phoceen8

29 novembre 2016 à 14:15

Salut tout le monde !

Super test ! On en apprend encore grace à lui, par exemple la mauvaise nouvelle que le mot de passe est demandé à chaque démarrage du Mac malgré le TouchID... c'est vraiment très décevant, puisque je comptais sur ce dernier pour cela !

Également, j'ai lu ailleurs que sur le MacBook Pro TouchBar 13" i5 2,9Ghz 512Go, à la ram près celui que je veux, on peut prétendre à, je cite "des montages vidéo basiques"... vous me confirmez ou vous pouvez me rassurer qu'avec ce MBP 13" on peut quand même utiliser dès Final Cut Pro ou Photoshop, correctement quand même ? Merci

Enfin, jaurai une question, je suis tout nouveau, je viens de Windows mais je veux passer à Mac grace à ce nouveau MBP.
C'est un investissement pour moi, et par souci du porte monnaie, j'aimerai savoir auprès de connaisseurs (j'imagine que vous avez déjà été dans ma situation d'achat) s'il fallait que j'attende les soldes de janvier pour d'éventuelles offres des revendeurs (boulanger, FNAC, et j'en passe...) ou si je peux le prendre des maintenant car il n'y aura jamais aucune offre ? Vous qui avez sûrement l'expérience ces dernières années, vous devez savoir si il y a des offres sur le dernier MBP aux soldes d'hiver.

Merci à vous 😄

Crazy_People

30 novembre 2016 à 14:12

Merci pour ce test ! J'attends le miens avec une 460. Savez vous si les dates de livraison estimée sont plutôt justes ? (apple annonce un créneau de 9 jours ce qui est plutôt large.. je dois m'attendre à être livré plutôt au début ou à la fin ?)
Pour les heureux qui auraient déjà un modèle équipé de la 460, personne n'a eu de soucis lié à l'affichage pour l'instant ? J'avoue que ça m'inquiète un peu cette histoire...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac