Plus de 10 prototypes d'iPhone 8 en test ?


Le successeur de l'iPhone 7 ne sortira pas avant le mois de septembre 2017. Les rumeurs à son sujet sont pourtant déjà très nombreuses : après trois ans sans évolution majeure du design, il se murmure en effet qu'Apple dévoilerait un tout nouveau modèle de téléphone. Alors que l'iPhone soufflera sa dixième bougie l'année prochaine, Apple semble vouloir passer directement de l'iPhone 7 à l'iPhone 8, sans le traditionnel modèle "s" intermédiaire. Au menu, de nombreuses rumeurs anticipent des marges réduites autour de l'écran, et le retour du verre à l'arrière de l'appareil. L'intégration d'un écran OLED pourrait aussi être au programme...


iPhone 8 sans bords

Réalisation 3D par Martin Hajek



Selon le Wall Street Journal, Apple aurait plus de dix prototypes différents en test dans ses laboratoires. Parmi les possibilités envisagées, on retrouve l'écran OLED, sous la forme d'une dalle plate ou d'une dalle incurvée sur les côtés. Cette version serait néanmoins assez coûteuse à produire (l'option représenterait un surcoût pouvant atteindre 50 dollars), et la dalle OLED pourrait donc être réservée à un modèle haut de gamme. Dans ce contexte, la firme de Cupertino pourrait opter pour une solution alternative : commercialiser un iPhone 8 très haut de gamme à un tarif plus élevé qu'aujourd'hui, et dévoiler en même temps un iPhone 7s aux améliorations plus modestes. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

28 novembre 2016 à 17:32

Je pense que le ralentissement du renouvellement observé dans le monde PC va aussi toucher les Smartphones.

L'iPhone 8 "trop bien que ça fait même pas vrai" représente peut être un danger pour Apple. S'ils lui en mettent trop sous le capot, que restera-t-il pour les modèles suivants ? S'il ne présente pas de maladie de jeunesse, un iPhone "révolutionnaire" pourrait bien être un succès commercial mais en même temps convaincre l'acheteur qu'il a maintenant "LA" machine pour les 2, 3 ou 4 années suivantes.

Sethenès

28 novembre 2016 à 17:32

Et dès lors inciter Apple à en garder sous le capot pour un modèle 8S et les suivants.

2DSP

28 novembre 2016 à 19:37

@Sethenès
Je suis assez d'accord avec toi... ce raisonnement explique d'ailleurs peut-être pourquoi il y a autant de prototypes. Apple doit chercher à marquer une rupture afin de faire valoir son futur iPhone 8 mais en même temps à limiter le nombres de nouvelles technologies pour garder une marge de progression pour les suivants... de telle façon que chaque itération est son succès. Les équipes doivent s'arracher les cheveux afin de trouver le juste milieu en trop et pas assez.

angel of death

28 novembre 2016 à 21:22

Perso (et je ne suis pas le seul à le penser), depuis l'iphone 5, qu'est-ce qu'ils nous ont pondu ? Des évolutions, rien de plus. Ca serait vraiment le moment de se lâcher pour le 8.
Après, qu'ils continuent avec leur évolutions comme ils ont l'habitude de nous pondre chaque année. Au train ou va l'évolution technologique, je ne vois vraiment pas l'intérêt "d'en garder sous le capot" et de sortir un produit à moitié développé et garder les évolutions déjà connues et testées qui deviendront obsolètes en quelques mois.

Pour l'instant ils en sont encore pas trop mal sorti, mais cela ne va plus durer ! L'iphone 8 sera pour moi comme bien d'autres, la dernière chance. Au vu de la politique de m**** de ces dernières années et aux bien trop multiples fails (évolution basique, fragilité de l'aluminium, autonomie, étanchéité prônée comme un miracle mais pas prise en garantie, suppression de beaucoup de choses sur les Mac, prix prohibitifs pour les SSD soudés et irréparables, Apple watch 1 qui n'aurait jamais dû sortir en l'état - pour moi la 2ème devait être la 1ère version- etc, etc).

Je vais pas refaire la liste car elle est trop longue... De gros gags qui ne passent plus, il y a trop de mauvaise pilules à avaler.

En espérant qu'ils ont compris l'enjeu qui se profile et qu'ils ne retombent pas dans leurs mauvais travers pour l'iphone 8 (et je ne parle pas des Mac et autres produits qui constituait un environnement complet de la marque).

Allez, plus qu'une année à attendre...

VanZoo

29 novembre 2016 à 01:37

Apple a opéré un virage en com. Désormais, Apple ne cherche plus à devancer ses concurrents. T.Cook le dit à chaque Keynote désormais : il ne dit pas, c'est le meilleur smartphone, c'est le meilleur iPhone jamais conçu.
Les asiatiques vont se manger entre-eux. Apple soir surtout avoir de son rival local, Google et son Pixel.
Cette année sera celle des écrans bord à bord. Je doute qu'Apple y échappe. Perso, je veux un stabilisateur sur le 56mn et un meilleur gabarit.

L'IPhone 7 ( plus ) est un très bon smartphone

Les différents prototypes, ça doit être le cas chaque année

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription