Apple Watch : deux nouveaux accessoires pour la santé ?


Apple fait tout son possible pour garder le secret autour de ses produits en cours de développement. Il arrive néanmoins parfois que la firme de Cupertino n'ait pas le choix et que certains documents soient rendus publics malgré elle. La Food and Drug Administration, l'agence américaine qui est notamment en charge de la régulation des médicaments et des appareils médicaux, a ainsi fourni au site MobiHealthNews (grâce au Freedom of Information Act) une série d'emails échangés entre l'administration et Apple. On y découvre que Robin Goldstein, responsable de la division en charge de la santé chez Apple, souhaitait en juillet dernier discuter avec la FDA de la commercialisation de deux produits relatifs au domaine cardiaque.


Apple Watch santé

L'arrivée d'accessoires pour l'Apple Watch est inévitable : l'année dernière, Tim Cook avait expliqué que les procédures de la FDA étaient complexes et qu'il serait impensable d'y soumettre un produit aussi grand public et mis à jour fréquemment que l'Apple Watch. Le PDG d'Apple avait même mentionné l'idée de commercialiser des produits accessoires (lire : Un nouveau produit Apple pour la santé ?). Selon le site Apple Insider, Apple aurait désormais des contacts réguliers avec la FDA, et travaillerait également sur un projet relatif à la maladie de Parkinson ainsi qu'un logiciel d'assistance médicale. Apple ne cache pas avoir beaucoup d'ambition dans le domaine de la santé ; si tout se passe bien, nous devrions avoir des nouvelles de ces projets l'année prochaine !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pehache

29 novembre 2016 à 23:30

Il y a une certaine logique à ce que Apple s'oriente vers la santé : il faut suivre le vieillissement des fans leurs nouveaux besoins. On devrait donc voir dans les années qui viennent de nouveaux accessoires :
- le iSonotone, programmable par bluetooth depuis l'iPhone
- la iProthèse de hanche, dans laquelle on pourra charger plusieurs firmwares en fonction de l'activité
- le iDémbulateur qui se déplace de façon autonome sans qu'on ait besoin de le suivre
- la iCouche connectée, qui envoie une notification sur la Watch quand il faut la changer
etc...

Der Kraken

30 novembre 2016 à 11:55

@ pehache - Sans oublier la iCuratelle, qui offrira à cette firme "philanthropique" le loisir d'exprimer son plein potentiel via le détroussement automatisé de ses benêts de clients...


Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription