Un programme de remplacement pour les charnières d'iMac défectueuses


Certains modèles d'iMac 27" commercialisés entre décembre 2012 et juillet 2014 peuvent présenter des défauts de charnière : il peut arriver que celle-ci casse et que l'angle de l'écran ne puisse plus être réglé ! De nombreux témoignages sont disponibles sur le web, comme la vidéo ci-dessous qui montre l'utilisation d'un petit carton pour conserver une bonne orientation d'écran... La faute revient à une petite pièce en plastique présente dans la charnière de l'écran, qui peut tout simplement casser et nécessiter une réparation pouvant coûter une centaine d'euros.




Selon le site MacRumors, Apple aurait enfin accepté de prendre en charge le problème en dehors de la période de garantie, et de rembourser les utilisateurs ayant déjà payé pour des réparations. Le programme n'est pas (encore ?) public, mais les différents partenaires d'Apple auraient été informés de sa mise en place. Si vous êtes concerné, vous êtes donc invité à vous rapprocher du SAV d'Apple ou de celui du Centre de Services Agréé Apple auprès duquel la réparation a été effectuée.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Consoso

30 novembre 2016 à 12:59

Une centaine d'euros ! Hê bé

marcelus77

30 novembre 2016 à 19:07

c'est vrai le mien y est passé oui une centaine d'euros car il faut démonter la dalle Apple prend tout en charge et de plus c'est garantie 5 ans

Stann005

1er décembre 2016 à 10:00

Ma charnière s'est cassée également 4-5 mois après avoir reçu mon Imac il y a 3 ans de cela ... ils l'ont changé sans frais vu que la garantie était toujours active ...

marcelus77

1er décembre 2016 à 15:35

ma garantie était dépassée de 8 mois aucun soucis pour la prise en charge

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription