Apple doit continuer à fabriquer des bornes AirPort

1er décembre 2016 à 09:27


Oui, elles sont chères, et non, il ne s'agit pas des bornes les plus performantes du marché. Mais les bornes AirPort qu'Apple semble avoir abandonnées (lire : Apple se retirerait du marché des routeurs) doivent bien avoir des arguments à faire valoir : une étude de satisfaction réalisée par J.D. Power vient de leur donner la première place du marché, devant les mastodontes du secteur ! Pour arriver à ce résultat, l'étude qui a été réalisée auprès de 3 037 utilisateurs se base sur de nombreux critères : l'étendue du réseau et les débits sont bien sûr des aspects importants, mais on retrouve également la facilité d'utilisation, l'intuitivité de l'interface, les fonctionnalités proposées ou encore le service client.




Voilà l'avantage des routeurs d'Apple sur ceux de ses concurrents : ils font partie d'un écosystème cohérent où chaque produit donne de la valeur à l'autre. Les bornes AirPort bénéficient aussi et surtout d'une expérience utilisateur inégalée, qu'il serait bien dommage de perdre. S'il y a une entreprise qui doit comprendre tout ceci, c'est bien Apple ! Espérons que les rumeurs se trompent et qu'il y ait bien de nouveaux produits dans les tuyaux pour remplacer les bornes AirPort actuelles...

AirPort sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Mr Bob

1er décembre 2016 à 10:46

Avec la démocratisation du AirPlay sur les appareils cinéma et hifi, et la présence quasi-systématique des routeurs avec les modems, est-ce que les bornes wifi comme la borne airport, vendue seule, a un avenir (5-10 ans) ?

Elmediterraneo

1er décembre 2016 à 11:37

C'est dommage pour les utilisateurs mais je pense qu'Apple ne veut se concentrer que sur ce qui lui apporte le plus de cash. Je la vois bien se redéfinir dans le futur juste comme un fabricant d'appareils mobiles et personnels de luxe. Inscrire les futurs Mac comme des extension de la gamme Watch, iPhone, iPad et délaisser tout l'écosystème d'accessoires pensé depuis 15 ans.

L'abandon des routeurs et moniteurs, le délaissement progressif des Mac de bureau et l'intégration de puces ARM pour gérer la Touch Bar que l'on voit aujourd'hui en sont peut-être les premiers signes.

olivier 4motion

1er décembre 2016 à 21:40

J ai une time capsule 3tera je dois dire que j en suis tres satisfait et c est vraiment dommage si apple abandonne

Mr Bob

2 décembre 2016 à 14:13

"Apple aurait dissout l'équipe en charge des produits AirPort de la marque, et les employés auraient été réaffectés au développement d'autres produits, comme l'Apple TV."

Ou alors les ingénieurs bossent sur un nouveau produit, un hub maison du style "Home" dont certaines rumeurs parlent depuis un moment, qui serait une borne wifi + assistant Siri centralisé.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription