La mode n'est plus une priorité pour Apple


Lorsque la première génération d'Apple Watch a été dévoilée, Apple l'a principalement présentée comme un accessoire de mode et de luxe. La présence d'un modèle en or, l'ouverture d'une boutique aux Galeries Lafayette, le partenariat avec Colette... Pour sa seconde génération de montres connectées, Apple a changé de stratégie : l'Apple Watch en or a disparu, l'Apple Store des Galeries Lafayette est sur le point de fermer, l'Apple Watch se vend chez Darty et Apple se concentre désormais sur le sport et la santé. L'Apple Watch reste bien sûr un accessoire de mode, mais cette dimension est moins présente qu'auparavant. Signe de ce changement, Paul Deneve vient de perdre son titre de Vice-Président d'Apple, travaillant désormais sous la houlette de Jeff Williams plutôt que de Tim Cook directement.


Paul Deneve biographie Apple

Paul Deneve, ancien PDG de Yves Saint Laurent et spécialiste du luxe, du prêt-à-porter et de la haute couture, a rejoint Apple en 2013. Bien que son ancien titre soit assez mystérieux, l'homme étant responsable des « projets spéciaux » à Cupertino, il ne fait aucun doute que Paul Deneve a été très impliqué dans la création de l'Apple Watch. Cette perte du titre de Vice-Président reflète donc la nouvelle orientation d'Apple sur le marché des montres connectées. Une page se tourne !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Dudu-du62

5 décembre 2016 à 17:30

C'est très bien, on commence peut être à redescendre sur terre chez Apple

Michel Bellemare

5 décembre 2016 à 17:42

Je trouve le virage logique. La Apple Watch a bien plus sa place dans la niche des montres sport (Garmin, Polar); que dans celle des montres de luxe.

Elmediterraneo

5 décembre 2016 à 21:22

Pour aller à la muscu je prends une Watch Sport, pour aller en soirée je préfère une Philippe Patek. Je sens que le modèle en acier sautera bientôt, pourquoi payer le double pour une watch qui se rayera comme le dos d'un vieil iPod.

Vianne

5 décembre 2016 à 22:50

L'acier sa se répare

pipoca

6 décembre 2016 à 11:13

Philippe Patek ! Elmediterraneo est fin connoisseur !

Dudu-du62

6 décembre 2016 à 11:45

Pipoca Patek Philippe mais chut

Elmediterraneo

6 décembre 2016 à 22:06

@ Vianne
Certes ça se répare mais bon j'aurais les boules de devoir effacer chaque jour la moindre micro-rayure sur ma Watch en acier à 650€ minimum alors qu'une Watch Sport à 400€ restera clean comme au premier jour.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription