Apple Watch : de très bonnes ventes ?


L'Apple Watch rencontre-elle le succès escompté ? Répondre à cette question est complexe : la firme de Cupertino ne communique pas les chiffres de vente de sa montre, qui sont noyés chaque trimestre dans la catégorie des accessoires. Cette catégorie, qui représentait près de la moitié des ventes d'iPad le trimestre dernier alors que de nombreux autres produits que l'Apple Watch sont inclus dans cette dernière (lire : De nouvelles baisses de revenus pour Apple), nous prouve que l'Apple Watch se vend dans des quantités relativement modestes. Mais à quel point ? Il y a deux semaines, les analystes d'IDC publiaient des chiffres alarmants pour le troisième trimestre : les ventes d'Apple auraient chuté de 71,6% par rapport au même trimestre de l'année dernière, et l'Apple Watch aurait perdu presque 30 points de parts de marché (lire : L'Apple Watch, un marché fragile). Pire la montre d'Apple ne disposerait plus que de 4,9% de parts de marché sur le secteur des wearables, largement dominé par les capteurs bon marché.


Apple Watch parts de marché

Voilà des chiffres qui ont poussé Tim Cook à sortir de son silence : dans un e-mail envoyé à Reuters, il affirme que « la hausse des ventes est exceptionnelle. En fait, durant la première semaine des ventes de fin d'année, nos ventes directes d'Apple Watch ont été plus importantes que n'importe quelle semaine dans l'histoire du produit. Et comme nous nous y attendions, nous nous dirigeons vers le meilleur trimestre de l'histoire de l'Apple Watch ». Notons que le PDG d'Apple n'a pas démenti les chiffres d'IDC, qui concernent le troisième trimestre alors que Tim Cook ne parle dans son e-mail que du quatrième. Si les deux données sont justes, cela signifie que les utilisateurs de l'Apple Watch sont extrêmement sensibles à la nouveauté et qu'une très grande partie des ventes est réalisée au moment de la sortie du produit, qui coïncide justement avec les fêtes de fin d'année (l'Apple Watch Series 2 a été commercialisée en septembre). Si ce schéma se reproduit, il faut s'attendre à une nouvelle chute des ventes en début d'année 2017...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Vianne

6 décembre 2016 à 08:56

Comme dit dans ton précédent article, faire de l'Apple Watch un produit de sport est plus profitable
que d'en faire un produit de luxe même si les deux ne sont pas incompatibles en réalité. On en voit toujours dans les films et les séries avec les beaux bracelets et boîtiers acier. L'Apple Watch ⌚️ reste bonne dans tout ce qu'elle peut faire, je ne m'attarderais pas sur les détails.

En définitive on change de bracelet et hop le tour est joué! Personellement je garde le caoutchouc pour le sport et le milanais noir pour le quotidien

pehache

6 décembre 2016 à 09:35

C'te langue de bois de Tim Cook... Clair qu'ils devraient faire un modèle "bois", ils ont la matière première.

Stef38

6 décembre 2016 à 09:55

@Vianne: est ce que tu l'utilises en piscine, à la plage dans les vagues, etc?

Andres.A

6 décembre 2016 à 12:01

J’espère que la concurrence sur le marché des montres connecté destiné à la santé fera de l’Apple Swatch un excellent produit !

Andres.A

6 décembre 2016 à 12:02

Apple watch*

Macintosh

6 décembre 2016 à 13:37

"En fait, durant la première semaine des ventes de fin d'année, nos ventes directes d'Apple Watch ont été plus importantes que n'importe quelle semaine dans l'histoire du produit"

En même temps les périodes de fin d'année sont les plus propices au vente, il y a des promo sur l'apple watch 1 et cette smartwatch n'est commercialisée que depuis un an et demi. Il en parle comme si elle était commercialisée depuis 10 ans !

Macintosh

6 décembre 2016 à 13:41

Malgré tout j'ai l'intuition que l'Apple Watch 3 sera un excellent produit et qu'elle relancera peut être les ventes.

VanZoo

6 décembre 2016 à 15:38

L'Applewatch connaître t-elle le destin de l'iPod qui n'avait pas décollé de suite avant de révolutionner le marché ?
Il faudrait une killer fonction. Cela viendra peut-être du côté de la santé... ou pas

Vianne

6 décembre 2016 à 18:21

@Stef38 non car j'ai la version 2015

fjag

6 décembre 2016 à 18:30

certains produits mettent du temps à être réellement adoptés.
l'apple watch et les produits equivalents n'ont pas encore démontré suffisamment leur valeur ajoutée auprès des non possesseurs (les propriétaires de ces produits semblent globalement satisfaits). ??

evilsmooth

7 décembre 2016 à 08:21

Bien fait. Moi j'espère qu'ils vont se ramasser. Ça les fera peut être réfléchir sur leurs produits et leurs tarifs. Idem pour leur macbook pro.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription