Des graphismes AMD dans les puces d'Intel ?


C'est la rumeur un peu folle du jour : et si les processeurs d'Intel embarquaient des parties graphiques conçues par AMD ? Selon Kyle Bennett, rédacteur en chef du site HardOCP, AMD et Intel auraient signé un contrat permettant à la firme de Santa Clara d'intégrer les puces graphiques de son concurrent dans ses processeurs. Malgré de très grands progrès réalisés ces dernières années, les graphismes des processeurs d'Intel sont encore loin derrière les performances des cartes graphiques dédiées, qu'Apple n'intègre plus que sur une poignée de Macs. En intégrant des GPU conçus par AMD directement dans ses processeurs, Intel pourrait réaliser des progrès substantiels.


Intel Kaby Lake U

Bien que le magazine Canard PC semble confirmer l'information, gardons du recul face à cette rumeur dont la concrétisation serait un véritable tremblement de terre sur le marché des semi-conducteurs. La perspective de pouvoir bénéficier du meilleur des deux mondes reste néanmoins très séduisante, et tout particulièrement pour les ordinateurs portables d'Apple dépourvus de carte graphique. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Sethenès

7 décembre 2016 à 10:11

Les autorités de la concurrence le permettront-ils ?

clive-guilde

7 décembre 2016 à 10:29

Exactement quid pour Nvidia ?

Appletea

7 décembre 2016 à 11:12

Choix de 2 processeurs : un plus cher avec gpu intégré AMD et un moins cher juste processeur. Comme ça pas de problème avec autorité concurrence..

Mr Bob

7 décembre 2016 à 11:46

Je vois mal Apple proposer un processeur Intel+AMD ou un processeur Intel + une carte graphique AMD/NVidia.
À moins que l'intégration AMD sur les processeurs Intel n'augmente que légèrement leurs solutions dédiées qui existent déjà. Apparemment, non.

Sylvain

7 décembre 2016 à 12:43

@Elmediterraneo : crédibilité de la source, zéro absolu.

Silaith

7 décembre 2016 à 13:24

Question de profane : pour quelles raisons ça n'a pas été proposé plus tôt si ça se confirme ?
Ça semble tout bête comme c'est présenté là.

VanZoo

7 décembre 2016 à 16:15

Des références à de nouveaux GPU AMD Polaris dans la dernière béta macOS Sierra = de nouveaux Macs de bureau en approche !

The Hoff

7 décembre 2016 à 16:16

Parce qu'il faut que les 2 sociétés se mettent d'accord et c'est loin d'être évident, aussi bien sur les aspects techniques que financiers etc

Et puis, ça dépend du contexte. En l'occurence, AMD se fait complètement bouffer par Nvidia et s'ils veulent survivre, il faut qu'ils trouvent d'autres stratégies.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription