Des soucis de production pour les AirPods ?

10 décembre 2016 à 16:08


Ils devaient initialement sortir à la fin du mois d'octobre, mais nous n'avons toujours aucune nouvelle des écouteurs sans fil d'Apple. Selon les déclarations d'Apple en octobre dernier, la firme de Cupertino a « besoin d'un peu plus de temps avant que les AirPods soient prêts pour [ses] clients ». Selon les sources du Wall Street Journal, il s'agirait d'un souci logiciel de synchronisation entre les deux écouteurs, qui auraient tendance à ne pas diffuser la musique exactement en même temps. Selon celles de John Gruber, ces soucis auraient déjà été réglés et il s'agirait plutôt d'un problème de production à grande échelle.


AirPods

Quelle que soit la vraie raison de ce retard, il paraît désormais acquis que les AirPods ne se retrouveront sous aucun sapin en cette fin d'année (lire : Les AirPods devraient rater Noël). Si vous comptiez offrir des écouteurs sans fil pour Noël, les Powerbeats3 à 199,95 € sont désormais la meilleure alternative aux petits écouteurs sans fil d'Apple.

AirPods sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pehache

10 décembre 2016 à 16:41

Ah oui, la synchro entre les deux, je n'avais pas pensé à ce problème ! Pourtant c'est un problème hyper classique et compliqué à résoudre en audio, dès qu'on veut amplifier séparément les canaux. C'est pour ça qu'en général dans les enceintes dites "amplifiées", il y a en réalité la plupart du temps un seul ampli dans une des deux enceintes, l'autre étant passive.

pehache

10 décembre 2016 à 20:52

En fait je rectifie : ce n'est pas l'amplification qui pose un problème de synchro dans un tel cas, mais la conversion N/A.

Elmediterraneo

12 décembre 2016 à 15:27

Une blague jusqu'au bout ces AirPods...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription