Nouveaux Mac Pro en janvier ?

16 septembre 2008 à 02:29


Nous nous approchons maintenant d'une éventuelle mise à jour des MacPro. Cette mise à jour serait l'occasion pour Apple d'intégrer à la rolls des Mac un lecteur-graveur de DVD compatible BluRay, de nouveaux connecteurs d'écran HDMI ou Display Port, ainsi que des prises au format eSata pour les disques durs externes - à moins que Apple ne choisisse le FireWire 3200, nouvelle norme quatre fois plus rapide que le FireWire 800.

Mais la vraie justification d'une mise à jour des MacPro est l'arrivée de nouveaux processeurs Intel. Apple a comme premier choix d'augmenter la fréquence des Xeons actuellement présents dans le Mac Pro. En effet, Intel propose aujourd'hui des processeurs allant jusqu'à 3,4 Ghz. Second choix : adopter rapidement les processeurs Dunnington, évolution des actuels Xeon Penryn, offrant 6 coeurs par processeur, donc la possibilité d'un total de 12 coeurs mais avec une baisse de la fréquence du bus système de 1600 MHz à 1066 MHz. Troisième choix pour Apple, bien plus probable, attendre la sortie de Nehalem, le remplaçant du Penryn, avec à la clefs des gains notables : jusqu'à 8 coeurs par processeur donc potentiellement 16 coeurs par MacPro (sur la base de 2 processeurs comme actuellement), et de nombreuses optimisations dans la gestion de la mémoire et des échanges de données qui permettent un saut de performance significatif, apte à satisfaire les professionnels à la recherche de puissance, cible privilégiée du MacPro.

La conférence de la MacWorld étant le rendez-vous Apple du début d'année, et rien n'étant prévu pendant la période des fêtes, gageons que le nouveau Mac Pro sera la vedette de celle-ci, du 5 au 9 janvier 2009.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Mac Pro

Retrouvez le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (2)

Havez

16 septembre 2008 à 16:49

Super article pim
Petite précision: Les Dunnington comme les Xeon sont des processeurs prévu à la base pour des serveurs

pim

16 septembre 2008 à 18:06

En fait le plus gros problème c'est que dans la gamme Dunnington, il n'y a pas encore de processeurs avec un socket compatible avec les actuels MacPro, alors que dans les Xeon, si. Après, ce que va mettre Apple autant dans ses MacPro que dans ses serveurs, c'est bien difficile à dire en fait !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription