macOS 10.12.2 et l'estimation de l'autonomie


La version 10.12.2 de macOS est disponible depuis hier soir et cette dernière est censée corriger l'essentiel des problèmes liés aux cartes graphiques des MacBook Pro 2016 (lire : macOS 10.12.2 est disponible !). Apple rencontre en revanche toujours de mystérieux problèmes avec l'autonomie de ses machines (lire : La batterie du MacBook Pro 2016 fait débat), et la firme de Cupertino a pris la décision de supprimer l'estimation du temps restant lorsque l'un de ses ordinateurs portables est utilisé sur batterie. Cette estimation serait en effet trop souvent incorrecte : selon les sources de 9to5Mac, le souci ne serait pas lié au nouveau MacBook Pro, mais aux récents processeurs d'Intel dont le fonctionnement serait trop complexe pour l'algorithme d'estimation de l'autonomie restante, ce qui conduirait à des estimations trop souvent variables et fantaisistes.


macOS 10.12.2 autonomie

Cette disparition de l'estimation de l'autonomie restante ne serait donc pas liée aux soucis que rencontrent les nouveaux MacBook Pro, mais elle serait effectivement due aux inquiétudes de nombreux utilisateurs constatant des durées anormalement faibles. Le MacBook Pro 2016 ne serait toutefois pas exempt de défauts, et les pistes actuelles des ingénieurs de Cupertino mèneraient vers iCloud, l'optimisation du stockage, l'indexation Spotlight et la fonctionnalité de reconnaissance faciale de l'application Photos. Selon les tests d'Apple, la batterie des MacBook Pro 2016 ne rencontrerait pas de problème particulier, et les soucis d'autonomie seraient bien logiciels. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

mysssa

14 décembre 2016 à 10:07

L'estimation a disparu sur tous les ordis ou seulement les nouveaux MacBook Pro ?

Sethenès

14 décembre 2016 à 10:52

Mouais ...

"L'explication" me parait très facile à vérifier. Il suffit de voir ce qui se passe sous Windows avec les nouveaux processeurs ... et peut-être même sous Linux si la fonctionnalité existe.

Sethenès

14 décembre 2016 à 10:53

(et en plus, ça peut se faire sur la même machine ...)

Silaith

14 décembre 2016 à 11:34

Je suis d'accord, il faudrait les confronter à leurs "excuses", parce que pour moi ça ressemble seulement à une petite manœuvre bien mesquine.

Sérieusement ils ont fini par avoir honte que leurs machines à 2000€ tiennent 5h c'est tout. Ce n'est pas en retirant l'autonomie estimée qu'elle va s'améliorer !

matt

14 décembre 2016 à 12:02

Faut dire que sur mon HP l'estimation que mon ordi me donne n'a rien à voir, du coup leurs excuses me paraît bien trouvé ... Mais très suspect au vu des acceuilles critiques du MBP 2016 ...

ncplusk

14 décembre 2016 à 13:15

Bonjour,

Il y a toujours l'App iStats Menu qui peut l'indiquer pour ceux, comme moi, que l'absence perturbe.

Appletea

14 décembre 2016 à 14:24

Ce serait intéressant d'avoir un test très poussé uniquement sur l'autonomie avec des protocoles très différents.. je crois qu'un bloc sérieux qui ferait un test poussé avec des résultats honnêtes pourrait bénéficier d'un gros buzz.. par contre si les résultats s'avéraient mauvais, ce que je crains fortemen, cela pourrait produire une très mauvaise pub pour Apple.. De nos jours ce que l'on attend le plus d'un portable, c'est de l'autonomie!!!

magister

14 décembre 2016 à 18:24

Nouveau principe Shadok : c'est en cassant le thermomètre que l'on guérit la fièvre...

pehache

14 décembre 2016 à 18:34

Petite réflexion amusante : les mecs ils veulent développer une IA capable de piloter une voiture autonome, mais ils ne savent pas écrire un algo fiable pour estimer le temps d'autonomie restant parce que "les CPU d'aujourd'hui ils sont compliqués".

Conclusion : soit ils nous enfument avec l'autonomie, soit ils ne sont pas près d'avoir une voiture qui roule toute seule.

2DSP

14 décembre 2016 à 18:57

@pehache
Vu ceux qui tiennent les rênes actuellement chez Apple, je serai bien tenté de e répondre : "ce n'est pas soit l'un soit l'autre mais l'un et l'autre".

toukan

14 décembre 2016 à 19:20

@pehache
Est ce que tu crois que la voiture pilotée par le système Apple indiquera malgré tout l'Autonomie restante?

Sethenès

14 décembre 2016 à 19:43

@pechache : tellement laide, mais tellement vraie ...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac