De nouveaux écrans USB-C en janvier

15 décembre 2016 à 10:36


Apple s'est retirée du marché des moniteurs et propose désormais des modèles vendus par LG sur sa boutique en ligne (lire : Apple se retirerait du marché des moniteurs). Ces écrans UltraFine sont visiblement de très bonne facture, mais ils comportent des limitations : ils ont notamment la particularité de ne proposer que des prises USB-C, ce qui les rend incompatibles avec des très nombreux ordinateurs. La situation pourrait bientôt changer : au début du mois de janvier se tiendra le CES 2017 à Las Vegas. Ce gigantesque salon informatique sera l'occasion pour de nombreux fabricants de dévoiler leurs nouveautés pour le début d'année, et LG vient déjà d'annoncer avec un peu d'avance que de nouveaux écrans USB-C seront bien de la partie. Un modèle Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels) compatible HDR d'une diagonale de 32" sera par exemple au programme.




LG ne devrait bien sûr pas être le seul fabricant à se lancer dans la commercialisation d'écrans dotés de prises USB-C (ou Thunderbolt 3), et nous devrions assister à la présentation d'autres solutions alternatives aux UltraFine de LG : nous disposerons sans doute de plus de choix de diagonales, de résolutions, et une plus grande variété de connectique. Nous en saurons plus très bientôt : le CES ouvrira ses portes le 5 janvier.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

15 décembre 2016 à 13:00

Si Asus «s'inspire fortement» du Macbook Air, avec sa série Zenbook pourrait-on avoir des moniteurs de tiers, s'inspirant du look Apple?

aexm

16 décembre 2016 à 13:46

Qui utilise un écran LED / OLED en 40 ou > en remplacement de son(ses) écran(s) principal de travail ?

LolYangccool

18 décembre 2016 à 20:34

Un écran UHD nécessite t'il forcément du Thunderbolt 3 niveau bande passante ou peut-il fonctionner avec le débit de l'USB-C ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription