MacBook Pro : Apple recrute pour ses batteries

19 décembre 2016 à 09:23


Difficile de n'y voir qu'une coïncidence : alors qu'Apple peine à justifier la baisse d'autonomie de ses MacBook Pro 2016, des offres d'emploi publiées la semaine dernière nous montrent que la firme de Cupertino cherche à muscler son équipe en charge des tests de batteries. On découvre ainsi une offre pour un Battery Algorithm Analysis Engineer, ainsi qu'une offre pour un System Power and Control Architect ; deux postes à pourvoir immédiatement.




Avec macOS 10.12.2, Apple a supprimé l'estimation de l'autonomie restante de la barre de menu du système, cette dernière étant jugée trop erratique et à l'origine de nombreuses plaintes injustifiées sur l'autonomie de ses ordinateurs portables (lire : macOS et l'estimation de l'autonomie). Il semblerait donc que cette suppression ne soit pas définitive, et qu'Apple travaille à sa réintégration dans une future mise à jour de macOS. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Weemanix

19 décembre 2016 à 12:42

C'est quand même la honte de chercher des ingénieurs pour tester (améliorer) les batteries une fois le produit sorti ,à un prix exorbitant , et avec comme argumentaire de vente sur son site "Avec le nouveau MacBook Pro, l’ordinateur portable atteint des sommets inexplorés en matière de performances et de portabilité".
Et qu'on vienne pas me dire que je suis anti mac j ai"que" du mac en terme de matériel informatique,tablette et portable.

En tout cas bravo à Sylvain pour sa transparence.

VanZoo

19 décembre 2016 à 14:42

L'autonomie sur les nouveaux MBP ne me semble pas être une erreur d'Apple mais un choix. De toute façon, tant que faire se peut, éviter les V1 ! Je ne doute pas que la révision ou V2 de ces MBP sera aboutie
Je ne suis pas convaincu que cette annonce soit à corréler directement avec les " soucis " d'autonomie des nouveaux MBP

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription