Un design presque inchangé pour l'iMac 2017 ?


Cela ne fait plus vraiment de doute : de nouveaux modèles d'iMac seront dévoilés en début d'année, vraisemblablement aux alentours des mois de mars ou d'avril. Alors que les processeurs Kaby Lake d'Intel adaptés à l'iMac seront officialisés au début du mois de janvier par Intel, le PDG d'Apple a promis l'arrivée prochaine de nouveaux ordinateurs de bureau (lire : Tim Cook promet de nouveaux Macs fixes). L'iMac actuel est au catalogue depuis le mois d'octobre 2015. Quelques mois après la présentation du MacBook Pro 2016, il sera bientôt temps pour l'iMac d'évoluer à son tour.


iMac Connectique 2016

Selon les sources de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg toujours bien informé sur les projets d'Apple, il faut effectivement s'attendre à l'arrivée de nouveaux modèles d'iMac, avec l'intégration de ports USB-C (Thunderbolt 3) et de nouvelles cartes graphiques conçues par AMD. Mark Gurman précise qu'Apple ne devrait pas profiter de l'occasion pour revoir le design de son tout-en-un, ou en tout cas pas radicalement. Le mois dernier, nous envisagions la présentation d'un design un peu plus compact, avec des marges moins importantes autour de l'écran à l'image de ce qu'Apple a réalisé sur le MacBook Pro 2016 (lire : L'iMac, en 2017 avec Kaby Lake). Sans révolutionner son concept, Apple pourrait le faire évoluer en douceur... Toujours selon Mark Gurman, Apple travaillerait sur la création d'un clavier externe doté de la fameuse Touch Bar et du capteur d'empreintes Touch ID. Sa commercialisation ne serait toutefois pas encore certaine, Apple attendant les premiers retours sur les modèles embarqués dans les MacBook Pro 2016 pour prendre une décision. Encore quelques mois d'attente...

iMac sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

VanZoo

21 décembre 2016 à 15:37

Sinon un pied amovible que n'offrira pas Apple, je ne vois pas trop l'intérêt de faire évoluer ce design ( j'aimerai une version gris sidérale ) Un écran Oled coûterait trop cher
Espérons qu'ils en finissent ENFIN avec le disque à plateau ( c'est d'une mesquinerie absolue )

So0paman

21 décembre 2016 à 16:00

Que le design ne change pas ne me dérange pas personnellement, je trouve celui actuel tout à fait réussi et encore d'actualité.

L'important c'est de faire évoluer le hardware et rester concurrentiel avec les dernières générations de composants.

Bon d'un point de vue personnel je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt de cette gamme, et des PC tout en un en général. On a ni les avantages d'un Macbook (Mobilité), ni ceux d'un fixe comme le Mac Pro (Puissance, évolutivité, composants accessibles).

Autant acheter un Macbook et le brancher sur écran dès que besoin d'une plus grande surface d'affichage.

Espérons qu'ils en profiterons pour mettre à jour les Mac Pro également, ce qui rassurerai beaucoup de professionnel travaillant avec cette gamme.

VanZoo

21 décembre 2016 à 16:05

@Soûpaman, contrairement aux portables, l'Imac peut proposer des CPU/GPU plus puissants donc non il ne convient pas forcement de prendre plutôt un portable à brancher sur un écran externe

Feront-ils l'erreur de ne proposer que des ports USB-C/TB3 ?

matt

21 décembre 2016 à 16:19

@VanZoo Je pense oui

bunios

21 décembre 2016 à 18:02

+1 Matt.

Vivement l'iMac avec un SSD sans le Fusion Drive...

A+

? Joe

21 décembre 2016 à 21:11

Est-ce qu'ils vont oser supprimer les ports les plus utiles : ethernet, usb A , etc… car ils sont gentils mais l'usb C est trop en avance sur son temps.
Je verrai bien plutôt le remplacement des ports Thunderbolt par usb C et pas toucher au reste.
Un pied réglable en hauteur ne serait pas du luxe.
Un amincissement des bords pourquoi pas.

Rourouroux

21 décembre 2016 à 21:25

L'iMac 2017 devrait avoir :
- 4x ports USB C - Thunderbolt 3 (40 Gb/s)
- 2x ports USB C - 3.1 gen 2 (10 Gb/s)
- 1x prise casque - mini-jack (3,5 mm)
- Rien d'autres ...
Personnellement j'aurais aimé plus de finesse sur les bordures de l'écran ... mais disons que la prochaine étape s'annonce nul, composants 100% soudés donc adieu la trappe d'accès à la mémoire au dos de l'iMac et bonjour la sur facturation de la RAM Apple !!

Sethenès

21 décembre 2016 à 22:35

Moi non plus, le fait de conserver le design actuel ne me dérange pas.

Comme d'hab, les vraies questions seront mémoire accessible, SSD/HD accessible ?

Pour le clavier avec le touch-my-tralala, la question est de savoir si Apple réitèrera le même coup qu'avec le pencil sur le seul iPad Pro.

S'ils choisissent de limiter l'option sur les modèles les plus chers, cela induit de facto un limitation dans le nombre de programmes compatibles / pensés pour.

Evidemment, ils peuvent sortir un clavier en option avec le Touch-bidule pour la modique somme de 179 euros (j'ai failli mettre 349, mais j'aurais dit 239 sans la MacBook Pro 2016-gate).

kikinou6

21 décembre 2016 à 22:47

@VanZoo : clairement non, ils ne feront pas cette erreur puisque Tim parle d'une connectique plus variée cf : http://consomac.fr/news-5936-tim-cook-promet-de-nouveaux-macs-fixes.html

Hangaroa

21 décembre 2016 à 23:21

@kikinou6
J'aimerai bien le croire mais quand il parle d'une connectique plus variée il compare aux portables.. c'est sûr que si tu prend le macbook avec son seul port usbc et même les mbp il se mouille pas beaucoup.. rien ne les empêche de mettre que de l'usb c, laisser un ethernet et un port sd card avec la prise casque.. bref je verrai bien mais si c'est que de l'usb c je garde le mien qui me satisfait pleinement.. je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de ?Joe pour les ports usb.. et oui également le pied réglable en hauteur serait super intéressant.. surtout pour le presbyte que je suis

Zarck

22 décembre 2016 à 00:46

Toujours la même conception au rabais avec tâches d'écran, Gpu qui se décolle pour cause de surchauffe, et tout le reste collé et irréparable, et non évolutif en prime...

Elmediterraneo

23 décembre 2016 à 21:32

@Rourourou
Les ports Thunderbolt 3 sont tous rétrocompatibles USB-C, garder des ports USB-C seulement n'a aucun intérêt.
Par contre si ces nouveaux iMac apportent le Thunderbolt 3, Apple ne devrait pas faire la connerie de supprimer l'Ethernet et l'USB-A vu qu'on a un ordinateur fixe et que l'argument de la finesse ne tient pas.
Quitte a supprimer plus tard l'USB-A et le jack dans une future génération lorsque tout sera passé au format USB-C.
Quand à l'Ethernet il doit rester vu que l'iMac n'ira nulle part.
Donc ca serait malin de proposer un iMac avec 4 ports Thunderbolt 3, 2 ports USB-A encore majoritaire, 1 port Ethernet et 1 audio jack. Ca leur éviterait de se ramasser la mandale qu'ils ont bouffé avec les MacBook Pro.

Elmediterraneo

23 décembre 2016 à 21:34

@Zarck
T'as qu'une chose a attendre si tu veu un VRAI ordinateur mais "Designed by Apple"... LE MAC PRO 2017 (ou 2018...)

kikinou6

23 décembre 2016 à 23:15

@hangaroa : c'est vrai qu'il peuvent décider de laisser les autres ports mais supprimer les usb A...
Eh bien on sortira le pop-corn et on observera le lynchage en règle...

Zarck

24 décembre 2016 à 00:19

@ElmediterraneoHier à 21:34

J'ai un mini de 2012 avec un SSD (petit budget oblige), apparement les macs pros de 2013 sont aussi de petites merdes à 3000 €...

http://www.macg.co/mac/2016/07/la-fiabilite-cette-mauvaise-surprise-du-mac-pro-2013-94895

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac