Un nouveau projet pour ressusciter le MagSafe

22 décembre 2016 à 17:50


Absent du MacBook 12" puis supprimé du MacBook Pro en cette fin d'année 2016, le célèbre connecteur MagSafe était pourtant une invention extrêmement pratique. Plusieurs projets visent à créer des petits adaptateurs permettant de retrouver la connexion magnétique qui se déconnecte toute seule en cas de tension trop forte sur le câble : après le BreakSafe de Griffin en début d'année (lire : MagSafe sur MacBook 12'', c'est possible !) et le Snapnator qui devrait être disponible durant le mois de janvier 2017 (lire : Un nouveau remplaçant pour le MagSafe), une nouvelle alternative vient de voir le jour sur KickStarter. Il s'agit du MagNeo, qui a la particularité de ne pas se cantonner à la recharge : le petit adaptateur magnétique est capable de véhiculer des données jusqu'à 10 Gbit/s, ce qui permet de gérer un écran 4K.


MagNeo USB-C adaptateur
MagNeo USB-C adaptateur

Avec un prix de 34,99 dollars, le MagNeo devrait commencer à être livré dès le mois de janvier. Comme toujours, il convient de garder un minimum de recul avec les projets Kickstarter, qui n'arrivent pas toujours à terme ou dont la qualité du produit fini n'est pas toujours à la hauteur. Il y a néanmoins de quoi être optimiste : les projets sur le sujet se sont financés extrêmement rapidement, signe que la demande est au rendez-vous. Nous finirons bien par mettre la main sur un substitut convaincant !


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Michel Bellemare

22 décembre 2016 à 19:52

Je ne vois pas l'utilité que TOUS les fils soient connectés par MagSafe, alors que ce n'était que l'alimentation auparavant.

Happy_Wizard

22 décembre 2016 à 21:15

+1

Le principe du magsafe, c'est de pouvoir sauter quand on se prend les pieds dans le fil. Du coup là, si on se prend les pieds dans le fil du chargeur, on envoie valser un écran 4K et tous les autres périphériques qui sont raccordés??? A ce compte là, il vaut sûrement mieux prendre un BreakSafe et un hub USB-C.

wKns

22 décembre 2016 à 22:15

C'est exactement ce qui est proposé... le hub est la pour montrer que ça reste compatible avec.

Tarantino444

22 décembre 2016 à 23:26

c'est quand meme pas la honte ca, etre obligé de trouver un substitut alors qu'Apple avait inventé le truc vraiment parfait. Ca leur aurait dérangé de un magsafe autour des usb-c.

Hangaroa

22 décembre 2016 à 23:39

@Tarantino444
Je crois que tu as parfaitement résumé la situation

Happy_Wizard

22 décembre 2016 à 23:56

Ah ok, j'avais pas compris qu'on pouvait mettre le MagNeo sur le hub. Dans ce cas, ça a un peu plus de sens.

Malouin

23 décembre 2016 à 00:32

À mon avis c'est un peu plus compliqué que ça ! Et je ne trouve pas "la situation résumée" pour autant ! Qui dit "magsafe USB-C" dit prise "propriétaire" alors que l'USB C est universelle ! Et puis, vous avez oublié votre "magsafe USBC" à la maison et vous ne pouvez pas vous raccorder sur l'alimentation de votre Mac ? Cela ferait (encore) un adaptateur... Ou alors il aurait fallu mettre cette alimentation MagSafe en plus des connecteurs USB-C... Et là, on se trouve devant une problématique de Design. Et Apple est avant tout une boite de Design !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription