Des tables de recharge sans fil pour Apple ?

23 décembre 2016 à 12:28


Cela fait plusieurs années qu'Apple travaille sur la recharge sans fil et diverses technologies ont été envisagées : de la classique recharge par induction (déjà présente sur l'Apple Watch) à la Near Field Magnetic Resonance qui a la particularité de fonctionner sans contact sur quelques dizaines de centimètres (lire : La recharge sans fil pour l'iPhone en 2017 ?), on ne compte plus les brevets de la firme de Cupertino. Le nombre de ces brevets ainsi que la fréquence des nouvelles publications nous montrent qu'Apple prend le sujet très au sérieux, et le dernier dépôt publié hier nous confirme qu'Apple a déjà pensé à tout : on y découvre en effet... des tables destinées aux boutiques d'Apple !


Apple Store NFMR brevet

Ces tables, qui ressembleraient comme deux gouttes d'eau aux modèles actuels, seraient dotées d'émetteurs situés sous les emplacements des produits. Ces derniers pourraient donc être dépourvus du moindre câble : Apple a déjà développé et mis en place des technologies d'antivol sans fil, un iPhone se mettant par exemple à sonner en cas d'éloignement trop important de son socle de recharge (lire : Apple se débarrasse de ses antivols). Le résultat pourrait donc être particulièrement élégant et pratique pour la prise en main des clients des boutiques pommées.


Apple Store NFMR brevet

Le concept développé dans ce brevet n'a rien de très surprenant, mais cette publication nous montre surtout qu'Apple est désormais bien au-delà de simples travaux exploratoires sur le sujet de la recharge sans fil. De là à en déduire que la présentation des premiers produits équipés d'une telle technologie est proche, il n'y a bien sûr qu'un pas...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

23 décembre 2016 à 12:43

Ça fait rêver !!

VanZoo

23 décembre 2016 à 13:56

On râle sur le lightning. Apple va excausser nos vœux. Ils vont le supprimer... mais y aura pas d'Usb-C.

Ludo-le-ludo

23 décembre 2016 à 14:14

Le rendement est tellement pourri que je ne vois vraiment pas l'intérêt...

? Joe

23 décembre 2016 à 14:44

Apple a déjà sabré la moitié de la batterie du MacBook Pro, prochain modèle il la supprime définitivement, bureau induction en option.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription