Des retards pour les iPad de 2017 ?

24 décembre 2016 à 12:03


Apple a modifié les capacités des iPad en septembre, remplaçant les derniers modèles de tablettes dotées de 16 Go de stockage par des versions équipées de 32 Go (lire : Les iPad abandonnent la capacité de 16 Go). La gamme d'iPad n'en est pas moins vieillissante, et une mise à jour des tablettes d'Apple est attendue pour le printemps 2017. Apple organise traditionnellement un événement spécial en mars ou en avril, et il ne serait donc pas étonnant que de nouveaux iPad mini, iPad Air et iPad Pro soient au programme dans un futur relativement proche.


iPad gamme 2016

Les caractéristiques des futures tablettes d'Apple ne sont bien sûr pas encore connues, mais on peut évidemment s'attendre, comme pour chaque nouvelle génération, à l'arrivée de nouveaux processeurs plus performants. Selon les sources de DigiTimes, Apple utiliserait des puces Apple A10X gravées avec une finesse de 10 nm (contre 16 nm pour le processeur Apple A10 de l'iPhone 7), et son sous-traitant TSMC aurait le plus grand mal à assurer une production de qualité. Le taux de rendement serait en effet moins bon que prévu, ce qui entrainerait des retards sur le calendrier initial. Plutôt que de retarder la présentation de ses nouvelles tablettes, Apple pourrait néanmoins choisir d'effectuer un lancement avec des stocks très faibles, le printemps n'étant pas une période cruciale pour les ventes... Réponse dans quelques mois !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

2DSP

24 décembre 2016 à 14:18

Je ne comprends pas... ce n'est qu'une rumeur certes, mais pourquoi vouloir à tout prix passer à une finesse de gravure inférieure pour la même génération de puces?

L'A10 Fusion est gravée à 16nm, l'A10X (Fusion?) aurait pu (du?) l'être aussi. Normalement la version X pour iPad est une optimisation de la version normale pour iPhone. Il y aurait certainement eu moins de soucis pour concevoir une telle puce.

En laissant la gravure 10nm pour septembre prochain, TSMC et Apple auraient eu le temps suffisant pour mettre parfaitement au point cette nouvelle technique plutôt que de se précipiter à tout prix et avoir de mauvais résultats.

kikinou6

24 décembre 2016 à 15:50

Mais en retard, en retard ? Ou en retard façon mac pro ?

Dudu-du62

24 décembre 2016 à 17:11

"En retard, Apple décide de racheter la SNCF pour redonner confiance aux investisseurs"

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription