AMD à nouveau dangereux pour Intel ?

26 décembre 2016 à 15:03


AMD va-t-il enfin redevenir concurrentiel sur le marché des processeurs ? Alors que les progrès d'Intel sont désormais moins rapides qu'il y a quelques années, AMD va commercialiser en début d'année 2017 une nouvelle génération de puces, qui s'appellera Ryzen. Nos confrères de Canard PC ont obtenu avec un peu d'avance un des processeurs qui intégrera cette nouvelle gamme. Avec 8 coeurs cadencés à 3,3 GHz, il obtient des performances qui ne sont pas très lointaines du Core i7–6900K d'Intel, qui dispose de 8 coeurs capables d'atteindre 3,7 GHz.


AMD Ryzen Benchmark

La nouvelle puce d'AMD s'en sort en revanche un peu moins bien dans les jeux, dont les moteurs ne sont généralement pas optimisés pour tirer parti des huit coeurs. Il faut dire que la fréquence du Ryzen n'est pas à son avantage : il sera intéressant de comparer les résultats obtenus avec des puces équipées de moins de coeurs, mais disposant d'une fréquence supérieure. Les processeurs Ryzen d'AMD seront disponibles dans le courant du premier trimestre 2017, et la firme de Sunnyvale devrait bientôt dévoiler tous les détails sur la gamme à venir : alors que ce premier test nous montre des résultats très encourageants, il reste bien sûr la question du prix, qui sera déterminant pour redevenir compétitif face à Intel. Espérons que le secteur des CPU, un peu trop endormi ces derniers temps, redevienne un peu plus concurrentiel !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

27 décembre 2016 à 01:13

Plutôt que d'y voir une remontée d'AMD, j'y vois plutôt du surplace d'Intel.

Et malheureusement, je ne vois rien à court ou à moyen terme qui va permettre de relancer la machine.

On peut bien sûr améliorer la communication (je pense notamment à la mémoire "3D") mais en performance pure, la preuve est faite par Kaby Lake qu'on patine.

clive-guilde

27 décembre 2016 à 11:07

Cest plutot une bonne nouvelle. Un peu de concurrence ne peut pas faire de mal.
Et d'accord avec Sethenes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription