Un nouveau dock Thunderbolt 3

29 décembre 2016 à 09:21


Nous voici à quelques jours du CES 2017 et de nombreux fabricants de produits informatiques s'apprêtent à dévoiler leurs nouveautés pour le début d'année. De très nombreuses choses sont à attendre du côté de l'USB-C et du Thunderbolt 3, et Lenovo a grillé la politesse à ses concurrents en dévoilant son dock ThinkPad Thunderbolt 3. Ce petit boîtier, compatible avec le MacBook Pro 2016, permettra d'accéder via un seul câble à une connectique plutôt complète, qui inclut deux ports DisplayPort, un port HDMI, un port VGA, cinq ports USB 3.0, un port Ethernet, une prise jack, ainsi qu'un port Thunderbolt 3 supplémentaire. Le dock sera capable de recharger l'ordinateur auquel il est relié, mais avec une puissance maximale de 65 W : idéal pour le MacBook Pro 13,3", mais un peu léger pour le modèle 15,4" qui rechargera plus lentement.


Lenovo ThinkPad Thunderbolt 3 dock
Lenovo ThinkPad Thunderbolt 3 dock

L'absence de lecteur de carte SD est regrettable, mais l'ensemble devrait séduire un certain nombre d'utilisateurs ne pouvant se satisfaire de la connectique du MacBook Pro 2016. Le boîtier sera disponible en février 2017 pour 279,99 dollars. Il viendra compléter une offre déjà intéressante avec les docks de Belkin et OWC qui seront commercialisés au même moment (lire : MacBook Pro : les docks Thunderbolt 3 arrivent), sans oublier d'éventuelles nouvelles annonces à l'occasion du CES.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Crazy_People

29 décembre 2016 à 12:31

Est ce que ces prix (que ce soit OWC ou ici lenovo, ça reste très cher... ) sont liés à une complexité matérielle dans la fabrication des docks, ou est ce que c'est simplement la faible concurrence qui autorise les constructeurs à proposer des docks à 300 euros ?

Michel Bellemare

29 décembre 2016 à 13:36

Lenovo propose un dock à $279... mais un écran ayant en plus, presque la même connectique à $259.
Trouvez l'erreur!

BenX7

30 décembre 2016 à 12:43

La prise jack sur le port est useless...comment pousser Apple à justifier son retrait sur un portable destiné aux Pros, et quand je dis Pro je ne parle pas que des photographes, mais des vidéastes et des musiciens qui ont besoin de travailler en déplacement avec LEUR casque PRO et non pas des Air pods ou tout autre marque destiné grand public et non pour un usage professionnel.
Apple s'étonne que son CA et que ses ventes se font manger par des concurrents, mais si ils voulaient vraiment rester leader, ils ne feraient pas autant de changements radicaux qui handicapent plus qu'autre chose.

Fromgardens

30 décembre 2016 à 15:17

@BenX7 : Je ne veux pas défendre les nouveaux MBP et leurs ports assez limités, mais tu dis ça comme si ils avaient enlevé le jack des MBP.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac