De nouveaux écrans USB-C intéressants

29 décembre 2016 à 10:40


Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un écran Retina, ou en tout cas n'en a pas forcément les moyens. Alors que les écrans UltraFine de LG sont chers et n'ont pas que des avantages (lire : Notre test des écrans UltraFine de LG), de nombreux fabricants vont profiter du CES 2017, durant le mois de janvier, pour lever le voile sur des modèles plus économiques. Lenovo, par exemple, a annoncé avec un peu d'avance l'arrivée de deux nouveaux écrans, les ThinkVision P24h et P27h : ils sont respectivement dotés de dalles de 23,8" et de 27" et présentent tous les deux une définition de 2 560 x 1 440 pixels, comme l'ancien écran Thunderbolt 27" d'Apple.




La connectique embarquée par ces deux écrans est plutôt intéressante : l'USB-C est bien sûr de la partie, mais il est également possible de les connecter à des appareils via un câble HDMI (deux ports) ou DisplayPort. L'ensemble dispose aussi de quatre entrées USB 3.0 classiques pour connecter des périphériques. Les écrans sont capables de recharger l'ordinateur auquel ils sont branchés, mais à hauteur de 45 W seulement : cela sera parfait pour un MacBook 12", mais la recharge sera plus lente que d'habitude avec un MacBook Pro 13,3" (et très lente avec un MacBook Pro 15,4").




Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais le tarif de ces deux écrans devrait en séduire plus d'un : le P24h sera commercialisé à 259 dollars, contre 329 dollars pour le P27h. Voilà qui est très attractif ! Ces nouveaux écrans ThinkVision devraient débarquer en rayon durant le mois de mars 2017.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

florian77124

29 décembre 2016 à 13:50

J'ai hâte que cet écran sorte le design est vraiment bien réussi (beaucoup plus que le LG Fine) avec une connectique variée et un prix très abordable .

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription