Enfin un mode sombre pour iOS 10.3 ?

31 décembre 2016 à 14:04


Le mode sombre d'iOS 10 va-t-il enfin faire son apparition sur l'iPhone dans les prochaines semaines ? Il semblerait que cette fonctionnalité soit en chantier depuis la première présentation du système en juin dernier (lire : Le mode sombre d'iOS 10 se précise...), mais nous n'avons eu aucune nouvelle de cette dernière depuis. Selon le blogueur Sonny Dickson, la première version bêta d'iOS 10.3 (nom de code "Erie") serait mise à disposition des développeurs le 10 janvier et cette dernière comprendrait un "mode cinéma", pouvant être activé depuis le Centre de Contrôle du téléphone grâce à un bouton prenant la forme d'un grain de pop-corn.


iOS 10.3 Theater mode
iOS 10 Theater mode concept

(lire : Concept : un mode sombre pour iOS 10 ?)



Sonny Dickson ne donne malheureusement pas d'informations sur les tenants et aboutissants de ce nouveau mode, mais il pourrait bien s'agir d'une série de réglages permettant au téléphone d'émettre moins de lumière et d'être plus reposant pour les yeux (et moins dérangeant pour ses voisins). Avec l'arrivée possible du premier iPhone doté d'un écran OLED en septembre prochain, ce mode pourrait également permettre d'économiser un peu de batterie... Réponse dans une dizaine de jours !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

? Joe

31 décembre 2016 à 17:16

Un mode sombre avec la sortie de futur iPhone OLED ca a un sens. Mais en LCD ca ne fera que bouffer la précieuse autonomie de la batterie.

Dudu-du62

31 décembre 2016 à 17:20

Joe je ne suis pas d'accord, un écran LCD nécessite d'être sous tension pour afficher n'importe quelle couleur, cela ne va donc pas consommer d'avantage qu'un affichage blanc, dans le sens ou le rétro-éclairage est indépendant de la trame de couleur affichée (je parle de luminosité) donc la consommation est sensiblement la même. En OLED les pixels affichés en noir sont simplement éteints donc là oui il y a un bénéfice sur la consommation. Et je trouve qu'esthétiquement c'est assez jolie en mode sombre, sans compter le bénéfice pour les yeux fatigués à la fin de la journée (un peu comme les GPS embarqués qui passent en mode nuit)

MANGON

2 janvier 2017 à 08:50

Ben moins on affiche de lumière et moins l'écran meme LCD consomme ?!!!! Nan?
Moi perso la luminosité au mini mon IPhone tiens la journee sans sourciller ... bon j'y vois rien dessus mais il teins
Sinon le mode nuit c'est essentiel on est tout le temps coller dessus les yeux vont appréciés grave!

? Joe

2 janvier 2017 à 10:45

Vous confondez rétro éclairage et la grille LCD qui fait passer la lumière ou non. Les cristaux liquides au repos font passer la lumière, lorsqu'on les soumet à un courant, ils s'alignent pour ne (presque) plus passer la lumière. Ainsi pour afficher un pixel noir, le lcd est consommateur, en plus du rétro éclairage (qui sert à rien dans ce cas). Alors que pour afficher un pixel blanc seul le rétro éclairage consomme.
C'est la raison pour laquelle il est recommandé d'utiliser des fonds d'écran clair sur les ordinateurs portables et autres écrans lcd.

Elmediterraneo

2 janvier 2017 à 11:30

Mode sombre sur OLED : économise la batterie et rend la lecture plus confortable en milieu obscur
Mode sombre sur LCD : rend la lecture plus confortable en milieu obscur et c'est tout

Ils devraient ajouter aussi l'économie d'énergie dans le centre de contrôle.

MANGON

2 janvier 2017 à 14:36

@ ?joe : ok d'ac purée ça craint comme techno en fait on est obligé de se defonce les yeux un peux comme si ta voiture polluait et consommait autant à 50km/h qu'à 150km/h...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac