Bonne année 2017 à tous !


2016, c'est déjà fini ! Dans quelques heures, l'année 2017 pointera le bout de son nez et avec elle l'espérance de jours meilleurs, à la fois dans la vie de tous les jours et pour Apple, qui nous aura un peu inquiétés cette année. Les annonces ont en effet été peu nombreuses et souvent décriées, en tout cas en ce qui concerne le Mac ; jamais un nouveau MacBook Pro n'aura fait couler autant d'encre ! En 2017, Apple sera attendue au tournant, à la fois du côté du Mac où la transition vers l'USB-C devra continuer et s'achever pour tous les modèles, et du côté de l'iPhone où l'arrivée d'un modèle ambitieux sera attendu pour le dixième anniversaire du téléphone d'Apple. Les premières nouveautés pommées sont attendues pour le mois de mars ou d'avril avec la traditionnelle conférence de début d'année. Pour le reste de l'industrie, les premières annonces auront lieu dans les prochains jours avec le CES qui ouvrira ses portes à Las Vegas dès le 5 janvier.


iPhone 2007 Steve Jobs

C'était il y a dix ans !



En attendant tout cela, il est temps de nous éloigner de nos écrans et de passer quelques heures avec nos proches, entre amis ou en famille. Nous vous souhaitons tout le meilleur pour cette année 2017, qui nous l'espérons sera remplie de bonheur et de succès. Très bon réveillon, et très bonne année à tous !


PARTAGER SUR :

Vos réactions (19)

Hangaroa

31 décembre 2016 à 19:02

Bonne année à toi Sylvain également ainsi qu'à toute l'équipe et continuez de nous informer en 2017

HES

31 décembre 2016 à 19:04

Bonne année et longue vie à Consomac et encore merci pour toutes ces informations quotidiennes, je ne sais pas comment vous faites...mais c'est vraiment bien

pipoca

31 décembre 2016 à 19:09

Bon réveillon et bonne année à toute l'équipe et à tous les membres de Consomac !!!

WTCCTW

31 décembre 2016 à 23:32

@Sylvain : merci d'avoir conçu un site objectif sur les produits Apple. Bonne année bien sûr et bonne continuation !

@Apple : pas toujours des choix compris par le grand public, mais depuis l' iPhone, il y à eu de bons progrès concernant le développement d' internet et des programmeurs peuvent enfin vivre de leur passion !

@Windows: changez de nom ! Changez d' interface, changez tout quoi !!

Jol666

1er janvier 2017 à 11:39

Bonne année à toute l'équipe de consomac, et merci de tout votre excellent travail !

Valosh

1er janvier 2017 à 11:57

Bonne année à tous !!

pehache

1er janvier 2017 à 13:09

Il y en a qui arrivent à troller sur des voeux, faut le faire !

LolYangccool

1er janvier 2017 à 13:25

Bonne année à tous !

VanZoo

1er janvier 2017 à 13:53

Bonne année à tous ! 🎉
Espérant que 2017 sera une meilleure année concernant Apple

Jaypado

1er janvier 2017 à 13:58

@WTCCTW Gros fan boy en vue ! @TOUT LE MONDE Je vous souhaite une excellente nouvelle année 2017 ! Pleins d'amour, de réussite et surtout la santé (sauf au Père Noël qui m'a rekt cette année)

aexm

1er janvier 2017 à 15:08

@ Sylvain et tous : Tous mes voeux pour cette nouvelle année, la santé avant tout !

Dudu-du62

1er janvier 2017 à 15:39

Bonne année Sylvain, et tous les membres de ce site qui enrichissent le contenu par leur savoir !

matt

1er janvier 2017 à 17:03

Très bel article de nouvel an merci Sylvain et j'espère que tu as bien fêté ça comme il se dois !

Du côté d'Apple ... Je résumerais que la pomme a été ambitieuse, peut être même trop sur certains points et s'est écraser sur ces derniers.

Je pense surtout à l'iPhone 7 et au MacBook Pro.

Je m'explique.
Du côté de l'iPhone, on nous a promis un téléphone avec une meilleur batterie, un meilleur processeur, un meilleur appareil photo, une nouvelle finition qui devait concilier les fans de dos en verre et de dos en métal, un appareil étanche. (http://consomac.fr/news-5450-apple-presente-liphone-7-et-liphone-7-plus.html)

Vu comme ça, Apple a vu grand je trouve la preuve beaucoup d'utilisateurs d'Android m'ont avoué qu'il était attirant !

Mais une fois le téléphone en mains, la magie disparaît !

La batterie n'est pas meilleurs en tous points et pour toutes les utilisations.

Le processeur fait du bruit. (http://consomac.fr/news-5513-oui-liphone-7-fait-bien-du-bruit.html).

Les couleurs de l'appareils photo sont moins proche de la réalité (http://www.01net.com/actualites/iphone-7-plus-que-vaut-son-nouvel-appareil-photo-1037778.html)

La finition Jet Black était souvent en rupture de stock (qu'en est-il aujourd'hui?), et se raye facilement (http://consomac.fr/news-5541-iphone-7-le-noir-de-jais-difficile-a-produire.html & http://www.igen.fr/iphone/2016/09/les-iphone-7-noir-de-jais-perdent-tres-vite-de-leur-superbe-97252)

Le téléphone n'est pas étanche mais résistant aux éclaboussures et ça, ça change tout. (http://consomac.fr/news-5686-iphone-7-etanche-apple-joue-avec-le-feu.html)

Du côté du MacBook Pro. C'est le même shéma.

On nous a vendu du rêve ! Avec un écran superbe, un ssd ultra rapide, une connectique du futur, une autonomie identique aux anciens model, un trackpad gigantesque, un clavier de nouvelle génération. (http://consomac.fr/news-5803-notre-test-des-macbook-pro-avec-touch-bar.html)

Cependant, le rêve s'effondre quand on a la machine en mains.

La définition de l'écran semble trop faible (et ça a soulevé beaucoup de questions et de calcul mathématique et de problème entre les équations de math et la réalité physique en commentaires à croire que personne n'a vraiment raison : http://consomac.fr/news-5923-resolution-trop-faible-pour-le-macbook-pro.html)

Les ssd sont à un prix exorbitant (http://consomac.fr/news-5803-notre-test-des-macbook-pro-avec-touch-bar.html)

L'usb C en Thunderbolt est super attirant mais le prix à payer est trop fort en adaptateurs et avec la disparition du MagSafe (http://consomac.fr/news-5956-un-nouveau-projet-pour-ressusciter-le-magsafe.html)

L'autonomie à soulvé des tonnes de questions (http://consomac.fr/news-5759-lenigme-de-la-batterie-du-macbook-pro-2016.html & http://consomac.fr/news-5880-la-batterie-du-macbook-pro-2016-fait-debat.html & http://consomac.fr/news-5904-macos-et-lestimation-de-lautonomie.html).

Le trackpad a des bugs (http://consomac.fr/news-5752-macbook-pro-2016-le-trackpad-mal-regle.html).

Le clavier fait du bruit (http://consomac.fr/news-5803-notre-test-des-macbook-pro-avec-touch-bar.html).

Mais faut prendre du recul sur tous ça. Certe j'ai oublié quelque détails négatifs sur les deux produits fare d'Apple mais il reste quand même de bon point pour chacun d'eux !! Par exemple, l'iPhone a le meilleurs écran LCD mobile et le MacBook Pro est quand même un ordinateur portable qui propose du 100% ssd et il n'y en a pas beaucoup sur le marché à ce prix là.

La pomme a été ambitieuse mais n'a pas atteint son objectif personnel : et si 2016 était l'année beta test de 2017 ? Avec Les dix ans de l'iPhone ??

On attend tous Apple au tournant.
On l'attend sur l'iPhone.
On l'attend sur l'iMac.
On l'attend sur le Mac Pro.
Etc ...

Mais personnellement, j'aimerais qu'elle fasse un bon en avant avec son écosystème ! Qu'elle est en train d'oublier par exemple avec la Time Capsule.
J'ai été etonné de voir comment Samsung a commencé à créer son propre écosystème là où apple n'est pas présent (en dehors de la montre connecté et du téléphone, les ordinateurs Samsung ne sont pas mentionné dans la vidéos) : https://youtu.be/bLE2zdk11Gg

Personnellement, j'ai beau aimer Apple. Cette pub a de quoi faire peur. Si les clients sont attirés par ces caméras de nouvelle gérération et les casque vr ... Samsung va beaucoup gagner.

Dans la concurrence, il y a aussi Lenovo, qui est très motivé cette année pour mettre le feu au CES en terme d'innovation et il y a qu'à voir leurs site internet pour se rendre compte de leurs motivation à faire bouger les choses.

Et il y a aussi Dell qui a une forte force de frappe chez les Pro en terme de configuration et de prix pour leurs ordinateurs.

Il y a aussi les concurrents qui ont attaqué de face Apple pendant cette année 2016.
Microsoft avec sa gamme d'ordinateurs avec une configuration qui fait plus réver qu'Apple et sa volonté de faire des appareils technologique pour créatif (La surface studio et la prochaine grande mise à jour de Windows qui sera consacré aux créateurs : https://www.google.fr/amp/www.journaldunet.com/solutions/dsi/1187280-windows-10-ceators-update-2/%3Foutput%3Damp?client=safari avec la volonté de mettre en avant la 3D par exemple. Windows va beaucoup gagner avec cette stratégie : l'OS a déjà fait se preuve dans le Gaming, il fera peut être ses preuves pour les créateurs aussi qui sont plus chez Mac).

Et enfin, Google. Qui a présenté sont téléphone signé de son grand G. Concurrent direct de l'iPhone. L'avenir nous dira si ce produit a eu son succès.

En 2016, la pomme nous a fait rêver malgré la concurence.
En 2017, la concurence sera encore plus forte, et elle devra nous faire rêver et nous satisfaire.

VanZoo

1er janvier 2017 à 18:01

@Matt, je te conseils ce bon test photo entre l'Iphone 7 et le Galaxy S7 ( 01Net sont nuls à chier ) : https://www.youtube.com/watch?v=uotLr8g3ql8

Fromgardens

1er janvier 2017 à 18:54

Bonne année à tous !

matt

1er janvier 2017 à 19:16

@VanZoo Ouais en effet l'appareil photo de l'iPhone 7 est bien meilleur que celui du Samsung S7 mais ce que dis 01net c'est que iOS 10 à changé la colorimetrie et c'est moins respectueux de la réalité. Du coup ils concluent que l'APN de l'iPhone 6S est meilleurs que celui du 7.

Mais au pire en effet l'appareil photo reste assez bon ... Mais il y a un point qui enterre l'APN du 7 face au 6S dont je n'ai pas parlé :

https://youtu.be/eEaIoMqVnBU

Ce bug est innactepable pour moi et rend chaque vidéo realisé avec l'iPhone 7 vraiment raté

Sethenès

1er janvier 2017 à 19:34

Meilleurs voeux à vous et à vos proches.

Sethenès

Michel Bellemare

1er janvier 2017 à 22:31

Je complèterai mes voeux de bonne année, avec ce pastiche des publicités de Apple, le iPogne 7 tel que présenté dans notre revue de fin d'année au Québec: le «Bye! Bye! 2017

bunios

2 janvier 2017 à 10:02

Bonne et Heureuse Année à tous. Surtout la Santé.

A+

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription