Les ventes d'iPhone 7 plus faibles que prévu ?


Une fois la traditionnelle période des fêtes de fin d'année terminée, il est classique que les ventes ralentissent et que la production d'iPhone soit revue à la baisse. Il semblerait toutefois que les ventes diminuent de manière plus importante que prévu : selon le Nikkei, Apple aurait baissé ses commandes d'environ 10% auprès de ses fournisseurs. La firme de Cupertino est habituée aux fluctuations des ventes et ce genre de décision a déjà été prise avec de précédents modèles ; Apple aurait donc bien anticipé une baisse de 20% de sa production en début d'année mais les ventes seraient encore inférieures aux prédictions.


iPhone 2016

Selon les sources du Wall Street Journal, Apple n'aurait pas profité des déboires de Samsung et de son Galaxy Note 7 explosif. Les clients de Samsung n'auraient pas été séduits par l'offre d'Apple, l'iPhone 7 manquant de nouveautés suffisamment attractives par rapport au Galaxy S7. Après trois ans sans changement de design, l'arrivée d'un tout nouvel iPhone en septembre 2017 est attendue de pied ferme !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Elmediterraneo

2 janvier 2017 à 11:20

Et on parle encore d'un iPhone 7s avec le même écran LCD 1334x750 mais mais.... avec une couleur rouge wouaaaaah

Sylvain

2 janvier 2017 à 11:22

@Elmediterraneo : on parle surtout de deux gammes distinctes : un 7s et un 8 (ou un "Edition" comme avait suggéré un lecteur, j'aime bien l'idée). Si ça peut permettre d'aller taper dans toutes les gammes de prix et satisfaire tout le monde, pourquoi pas

magister

2 janvier 2017 à 12:14

Rien de très surprenant : le iPhone 7 n'apporte pas grand chose et nous devons être nombreux à conserver un an de plus nos iPhone 6, dans l'attente d'une réelle nouveauté, le 8 !

Sethenès

2 janvier 2017 à 12:37

Je pense aussi qu'Apple s'est tirée une balle dans le pied en lâchant beaucoup trop d'informations sur le 8 et beaucoup trop tôt. Avant même la sortie du 7, les rumeurs allaient bon train sur le 8.

Plus fondamentalement, je ne suis pas surpris que les déçu du Samsung 7 ne se tournent pas vers un iPhone. La raison est historique. Il y a quelques années, les parts de marché de l'iPhone étaient plusieurs fois ce qu'elles sont aujourd'hui - et en plus - avec un prix quasiment divisé par 2.

Aussi, ceux qui avaient opté pour un Samsung, l'avaient fait pour certaines raisons qui eu égard à la situation actuelle de l'iPhone et à son prix, n'ont que peu de chance d'être remises en question. C'est évidemment sans compter que Samsung a toujours d'autres modèles au catalogue et qu'en plus, l'offre Androïd est pléthorique.

Ludo-le-ludo

2 janvier 2017 à 12:45

En même temps, après l'affaire du Note 7, ils avaient exceptionnellement augmenté la production de 10% donc ils ont l'air d'avoir pas mal tiré leur épingle du jeu.
J'attends plus de voir les MacBook Pro 2016...

kikinou6

2 janvier 2017 à 13:36

@ludo : bonne nouvelle : plus besoin d'attendre les macbook pro sont disponibles en apple store

Ludo-le-ludo

2 janvier 2017 à 13:44

@kikinou6 : 😂
Je me suis mal exprimé : bien sûr que je sais qu'ils sont en vente, j'ai même refusé d'en acheter. Je voulais dire : j'attends avec impatience de voir les chiffres de vente des MacBook Pro 2016.

VanZoo

2 janvier 2017 à 14:41

On ne connaitra pas le nombre de ventes des MBP, Apple ne donne que le chiffre des Macs en général.

Pour se faire un opinion sérieuse, il faudrait savoir à partir de quelle base, Apple baisse la production. Si celle-ci était gigantesque alors l'incidence est " faible "

Elmediterraneo

4 janvier 2017 à 02:36

@Sylvain, voyons ne sois pas naïf...
Cet iPhone 8 ou Edition ou peu importe comment ils l'appellent est ce que est ce que l'iPhone devrait être en 2017 et pas un modèle spécial ultra haut-de-gamme.
Du coup on aura les 7s sur les tarifs actuels du 7, mais vu que Tim Cook aime augmener de chaque iPhone on va dire qu'il démarrera de 800 à 1200€... Alors image le tarif du modèle OLED... 1500/1600€ au bas mot...

Cmoi

4 janvier 2017 à 09:12

C'est bien fait pour Apple, car il nous sert toujours presque le même plat, et toujours plus cher....en nous faisant croire qu'il y a un énorme changement...et il essaye même des "entourloupes" avec par ex. le SE...Mais les principaux coupables de sa politique sont les clients qui continuent d'acheter, certes moins qu'avant (10% ou 20%), mais Apple au final y trouve son compte vu la marge sur chaque iPhone, pour lui, même si les sommes non récoltées sont importantes, c'est anecdotique entre les dizaines de milliards.

Mais si le Samsung Galaxy S8, propose finalement ce fameux design sans marges, sans bouton d'accueil et Cie...l'iPhone7 sera préretraité en Février., même s'il est uniquement présenté à la MWC, et pas commercialisé avant fin Mars-début Avril.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription