Une nouvelle alternative à l'UltraFine chez Dell


Quel est l'écran idéal pour accompagner le MacBook Pro 2016 ? Les écrans UltraFine de LG préconisés par Apple sont assurément d'excellente qualité, mais ils ont la désagréable particularité de ne pas fonctionner avec un ordinateur doté d'une prise HDMI (lire : Notre test des écrans UltraFine de LG). À quelques jours du CES qui se tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janvier, Lenovo a présenté deux alternatives qui ont l'avantage d'être beaucoup moins chères que les modèles de LG (lire : De nouveaux écrans USB-C intéressants). Après Lenovo, c'était au tour de Dell aujourd'hui de démontrer à Engadget son Dell 27 Ultrathin, un écran au design soigné et à la dalle d'une finesse impressionnante. L'écran, dont l'électronique se trouve dans le pied, peut être connecté en USB-C ou en HDMI 2. Il dispose également d'une sortie audio.


Dell Ultrathin
Dell Ultrathin
Dell Ultrathin

Avec une diagonale de 27" pratiquement sans bordure et une définition de 2 560 x 1 440 pixels, il respecte 99% du gamut sRGB et Dell précise que l'écran dispose d'un meilleur contraste que la plupart des modèles du marché ; nos confrères d'Engadget ont d'ailleurs été emballés par la qualité de l'image. Le Dell 27 Ultrathin, qui sera disponible en mars, présente un tarif particulièrement salé de 699 dollars. Avec une définition aussi modeste (on aurait aimé un minimum de 3 840 x 2 160 pixels, ou Ultra HD), de nombreux utilisateurs de Macintosh habitués aux écrans Retina passeront peut-être leur chemin. Outre sa qualité d'image, cet écran de Dell a néanmoins l'avantage de fonctionner avec l'écrasante majorité des ordinateurs équipés d'une prise HDMI, ce qui reste un argument de poids en attendant que l'USB-C se démocratise...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Jaypado

2 janvier 2017 à 18:15

Dell > ALL

Stef38

2 janvier 2017 à 18:34

Dommage pour la résolution! Et un Hub USB-C/TB3 ça aurait été mieux. Mais le look est bien sympa!

wKns

2 janvier 2017 à 18:35

Payé un écran 700 dollar et être content car il a un port HDMI, je crois rêver.

VanZoo

2 janvier 2017 à 19:01

Le design est agréable mais on fera la même remarque qu'avec les Imacs = quand on est face à l'écran, on s'en fout
L'écran aurait pu être d'une meilleure qualité
Existe t-il de bons écrans Oled pro ( c'est à dire pas saturé comme les Samsung Galaxy ) ?

Gus7

2 janvier 2017 à 19:30

Pivoter l'écran de gauche à droite, à part pour montrer quelque chose à son voisin ça n'a pas d'intérêt. Par contre pouvoir régler l'écran de haut en bas est plus intéressant (et manque cruellement sur l'iMac).

matt

2 janvier 2017 à 19:57

Cet écran à l'air vraiment magnifique ! Dommage pour la résolution et le prix

LolYangccool

2 janvier 2017 à 23:23

Super beau cet écran je trouve !

pehache

3 janvier 2017 à 09:03

Dell fait du sous-Apple, là. 700$ pour un écran design mais pas réglable en hauteur et qui n'est pas haute résolution, c'est trop cher.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription