Les cartes graphiques AMD Vega en approche


Le CES de Las Vegas ouvrira ses portes dans deux jours et les fabricants préparent leurs différentes annonces. AMD a mis en place un nouveau site web, ve.ga, qui nous annonce qu'une conférence de présentation sur l'architecture Vega se tiendra le jeudi 5 janvier à 15h. Cette nouvelle génération de cartes graphiques devrait équiper certains nouveaux Macs qui seront annoncés cette année : ce devrait être le cas du MacBook Pro 15,4" 2017, de la prochaine génération d'iMac mais également du tant espéré nouveau Mac Pro. Les annonces d'AMD seront donc à suivre de près ! En attendant la conférence durant laquelle nous connaitrons tous les détails sur cette nouvelle architecture, une très intéressante image a été découverte dans le code source du site web mis en place par AMD. La voici :


AMD Radeon Vega

De nombreux nouveaux éléments seront à découvrir plus en détail le 5 janvier, mais on peut déjà retenir ceci : l'efficacité énergétique sera multipliée par quatre, ce qui signifie que nous pouvons nous attendre à de jolis progrès en terme de performances tout en bénéficiant d'une consommation électrique (et d'un dégagement de chaleur) en baisse. Dans le cas d'Apple, obsédée par la finesse de ses produits, c'est une excellente nouvelle. Rendez-vous dans deux jours !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac, le MacBook Pro et le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

bunios

3 janvier 2017 à 12:14

S'ils sortent un jour de nouveaux Macs.....(Ok je sors... )

A+

VanZoo

3 janvier 2017 à 14:13

L'Imac sauterait directement à Vega sans passer par Polaris ?

2DSP

3 janvier 2017 à 15:10

@VanZoo
Pourquoi pas? On aurait certainement un vrai bon en terme de performance et ça permettrait aussi de revoir le design des iMac grâce à une enveloppe thermique / consommation contenues.

matt

3 janvier 2017 à 16:56

C'est dingue qu'une image fuite dans le code source du site web !!

Sinon hâte de voir ce que ça va donner.

Sethenès

3 janvier 2017 à 18:38

@VanZoo : Je suis également perplexe.

Jusqu'ici, je comparais les Radeon (dernier modèle : Polaris) aux GeForce (dernier modèle : Pascal) pour le marché grand public et les FirePro aux Quadro pour les workstations professionnelles.

Selon moi, alors que Polaris vient d'être annoncé pour les nouvelles Radeon, je pensais que les puces Véga équiperaient les nouvelles cartes FirePro et séraient dès lors comme beaucoup le suggèrent "la" carte pour un nouveau Mac Pro.

Mais la vidéo parle d'une Radéon Véga. Est-ce que la Véga est un hybride entre modèle grand public et carte pro (un peu comme la Titan) ? Une carte pro (= performance accrue en double précision) ? Simplement un nouvelle génération ?

Je ne sais plus trop.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription