L'Apple Watch 3 en septembre 2017 ?


Apple va-t-elle instaurer un rythme de renouvellement annuel pour sa montre connectée ? Après l'Apple Watch Series 2 dévoilée en septembre dernier, de premières rumeurs en provenance du Economic Daily News affirment que la troisième version de l'Apple Watch serait commercialisée en septembre 2017. Peu d'éléments sont précisés sur la teneur de la mise à jour, mais l'autonomie serait la priorité absolue de la firme de Cupertino. Il ne faudrait ainsi pas s'attendre à l'arrivée d'un nouveau design, mais plutôt à l'amélioration des différents composants. L'arrivée de nouvelles puces n'est pas exclure : Apple travaillerait depuis longtemps à l'intégration d'un modem 4G mais un tel ajout avait jusqu'ici un impact trop important sur l'autonomie (lire : Un GPS mais pas de 4G pour l'Apple Watch 2).


Apple Watch 2016

La gamme actuelle



Avec une sortie en septembre comme pour l'iPhone, Apple s'offre une couverture médiatique maximale et s'assure une présence accrue de l'Apple Watch sous les sapins de Noël. Alors que la montre d'Apple peine à se démocratiser, cette rumeur nous paraît particulièrement crédible.

Apple Watch sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Michel Bellemare

3 janvier 2017 à 16:31

Plus que l'autonomie de la batterie, Apple devrait travailler sur le temps de recharge.
Avec une recharge rapide (une demie heure pour 50% de recharge), on pourrait penser à des applications de surveillance du sommeil, et recharger pendant nos ablutions matinales.

VanZoo

3 janvier 2017 à 16:47

Le bluetooth 5 devrait aider la montre Apple comme les Airpods

Macintosh

3 janvier 2017 à 17:50

Je serais déçu si le design ne changeait pas, je la trouve pas très esthétique. J'imagine qu'on peut aussi s'attendre à l'intégration d'une boussole puisqu'il n'y en a pas malgré le gps dans l'AW2. J'espère aussi de nouvelles fonctionnalités santé. Tout ça avec une meilleure autonomie et je craquerais sans hésiter.

Pour la puce 4g j'en vois pas grand intérêt. C'est bien que l'AW prenne son indépendance sur l'iphone mais qui est prêt à multiplier les forfaits pour une smartwatch ? A moins que la puce de l'AW puisse être exploitable par l'iphone pour passer et recevoir des appels sur un deuxième numero auquel cas ça deviendrait très intéressant.

fjag

3 janvier 2017 à 18:32

J'ai une watch series 2 et globalement je consomme 20 à 25% max de la batterie par 24H, avec une utilisation raisonnable des applis (consolation de SMS, motifs, mails, activité, ). ceci donne 3 à 4 jours d'autonomie. Je ne trouve pas que l'autonomie de la watch soit le Pb.

Stef38

3 janvier 2017 à 19:17

En utilisation normale ça ne l'est peut être pas, mais en utilisation sport avec GPS, ça le devient à priori...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription