OWC DEC, l'extension ultime pour le MacBook Pro 2016 ?


Vous trouvez le MacBook Pro 2016 trop limité ? Alors que de plus en plus de docks Thunderbolt 3 font leur apparition sur le marché (lire : Un nouveau dock Thunderbolt 3), OWC vient de présenter un concept radicalement différent et particulièrement osé : le OWC DEC. Alors que les différents fabricants tirent parti du Thunderbolt 3 avec des périphériques externes, OWC a choisi d'étendre les possibilités du MacBook Pro en lui ajoutant de l'épaisseur. Le résultat est assez déroutant, mais pas dénué d'intérêt : le DEC permet de ne pas avoir à jongler avec le moindre adaptateur ou module externe.


MacBook Pro OWC DEC

Les informations sur le DEC sont encore parcellaires : l'excroissance du MacBook Pro contient jusqu'à 4 To de SSD, un lecteur de cartes SD, des ports USB-A classiques, une prise Ethernet ainsi que des fonctionnalités « qui seront annoncées à une date ultérieure ». On pense notamment à une batterie... Notons au passage que les visuels communiqués à la presse ne reflètent pas les caractéristiques annoncées : le DEC est sans doute encore en plein chantier, malgré une disponibilité annoncée pour le printemps 2017. Le produit final assemblé avec le MacBook Pro 2016 ne devrait pas être plus épais que le MacBook Pro 2012, selon OWC.


MacBook Pro OWC DEC

Quelle sera sa connectique définitive et comment sera-t-il rattaché au MacBook Pro ? Contiendra-t-il une batterie ? Combien pèsera-t-il ? Quelles seront les différentes configurations proposées et leurs tarifs ? OWC nous donne donc rendez-vous dans quelques semaines pour nous en apprendre plus sur ce mystérieux DEC. Voilà une annonce que certains professionnels attendront avec impatience !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

pipoca

4 janvier 2017 à 08:23

intéressant mais z'encore une extension qui va plumer les utilisateurs ! j'aimais bien le Henge Docks qui permet d'utiliser l'ancien MacBook Pro avec un écran externe...

pipoca

4 janvier 2017 à 08:27

... surtout qu'avec ce dock un câble externe TB me parait indispensable pour le relier au Mac. À moins qu'il ne communique en wifi ???

pipoca

4 janvier 2017 à 08:30

ou en Bluetooth ?

Appeul

4 janvier 2017 à 10:18

On m'apprend à l'instant que Sir Jonathan Ive a fait une crise cardiaque après avoir regardé ces visuels.....!

Jaypado

4 janvier 2017 à 10:48

Mobilité 1/5. Ça ressemble à un ordinateur de gamer sans les performances, c'est kro bien les nenfants !

wKns

4 janvier 2017 à 10:52

WOUAAAAH. On vous vend un ordinateur à 3000€ parce-que il est super fin mais attendez c'est absolument génial parce-que pour 1000€ supplémentaire vous pouvez avoir les anciennes features (poids, épaisseur, ports en tous genre, batterie correcte, etc.). On arrête pas le progrès.

Sethenès

4 janvier 2017 à 11:43

Le mieux est d'en acheter 2, un au taf, un à la maison et entre-temps on n'a que le portable seul.

pehache

4 janvier 2017 à 13:49

Si c'est pour le laisser en fixe ça n'aucun intérêt, autant acheter un dock usb-c pour y brancher tout ce qu'on veut.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription