Une première clé USB de... 2 To !


La clé USB DataTraveler Ultimate Generation Terabyte que vient de présenter Kingston n'est pas la plus fine ou la plus compacte du marché, loin de là. Elle reste néanmoins beaucoup plus petite qu'un SSD externe et présente une caractéristique assez incroyable : il s'agit de la première clé USB au monde à atteindre la capacité de 2 To ! Elle sera commercialisée en février et le tarif, qui n'a pas encore été annoncé, devrait être particulièrement salé. Notez que seule une version USB 3.1 Gen 1 sera proposée, l'USB-C n'étant pas encore au programme.


Clé USB Datatraveler 2 To

Pour la plupart des usages, il sera plutôt conseillé d'opter pour plusieurs clés USB de 256 Go ou 512 Go : cela revient beaucoup moins cher. L'arrivée de modules de capacités aussi élevées reste néanmoins une bonne nouvelle : cela entraînera inexorablement la baisse des prix des clés aux capacités plus modestes.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

4 janvier 2017 à 13:39

Le USB-C était supposé être la connectique de l'avenir. Eh bien l'avenir tarde à arriver, car il y a peu de clés USB avec ce standard, et même les prochaines n'en seront pas munies. Une clé USB, c'est tout de même le périphérique de base.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription