Trois nouveaux iPad au printemps ?


Apple a légèrement modifié sa gamme d'iPad en septembre dernier afin de retirer les derniers modèles dotés de 16 Go de stockage et les remplacer par des modèles embarquant 32 Go de stockage (lire : Les iPad abandonnent la capacité de 16 Go). La gamme de tablettes d'Apple n'en est pas moins vieillissante et des mises à jour devraient être dévoilées durant le printemps. Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Apple aurait prévu trois nouveaux modèles d'iPad : un iPad Pro 2 d'une diagonale de 12,9", un modèle 9,7" d'entrée de gamme (pour remplacer l'iPad Air 2 ?), ainsi qu'un modèle équipé d'un écran entre 10" et 10,5" qui disposerait de marges très fines autour de son écran. De nouveaux iPad mini ne seraient malheureusement pas de la partie, jugés trop peu rentables.


iPad 2016 lineup

L'arrivée d'un tout nouveau modèle d'iPad aux marges réduites revient dans la rumeur depuis quelques mois déjà. Apple a en effet réalisé des progrès substantiels sur ce front et ce nouvel iPad, qui pourrait être particulièrement haut de gamme, pourrait être un avant-goût de ce à quoi nous attendre avec l'iPhone 8 en septembre prochain (lire : 2017, l'année des écrans sans marge ?). Si Apple respecte son calendrier habituel, un événement spécial devrait être organisé en mars ou en avril : l'occasion de dévoiler ces nouvelles tablettes. Si vous comptez vous acheter un iPad, il commence à devenir intéressant de patienter...

iPad sur Apple.com

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPad mini, iPad, iPad Pro

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

ncplusk

10 janvier 2017 à 22:36

Bonsoir,

En ce qui me concerne, vraiment déçu que les iPad mini soient abandonnés. Le format A5 est parfait pour mon usage. Le début de la fin de la gamme mini ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription