L'iPhone fête ses 10 ans


C'était il y a dix ans, jour pour jour. Le 9 janvier 2007, Steve Jobs est monté sur la scène du Moscone Center de San Francisco pour présenter trois produits révolutionnaires : « un iPod à grand écran tactile, un téléphone mobile révolutionnaire, et un appareil de communication par internet innovant ». Le cofondateur d'Apple s'est amusé quelques instants à faire croire qu'il s'agissait de trois appareils différents, pour bien montrer à quel point l'annonce qui allait suivre serait historique. 10 ans plus tard, Apple a vendu plus d'un milliard de téléphones et la firme de Cupertino s'est fendue d'un communiqué de presse pour fêter l'événement.


iPhone 10 ans

Sans grande surprise, les responsables d'Apple rappellent les différents avantages des modèles actuels, et promettent que le meilleur de l'iPhone est toujours devant lui. « L'iPhone est une part essentielle de la vie de nos clients, et aujourd'hui plus que jamais il redéfinit notre manière de communiquer, de nous divertir, de travailler et de vivre. L'iPhone a défini le standard de l'informatique mobile dans sa première décennie et nous n'en sommes qu'au début. Le meilleur est toujours à venir », a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple.




Après trois années sans changement majeur de design, de nombreuses rumeurs indiquent qu'Apple compte bien célébrer les 10 ans de l'iPhone avec la sortie d'un tout nouveau modèle en septembre prochain. Un iPhone 7s serait bien au programme et ce dernier reprendrait les grandes lignes du modèle actuel. Un iPhone 8 bien plus ambitieux serait également prévu avec l'intégration de nombreuses nouveautés, comme un écran OLED aux marges réduites et la recharge sans fil. Le design de ce nouveau téléphone serait radicalement différent de ce que nous connaissons aujourd'hui, le verre signant son grand retour à l'arrière de l'appareil. Encore quelques mois d'attente !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

LolYangccool

9 janvier 2017 à 11:01

"sans changement de majeur de design".

Sylvain

9 janvier 2017 à 11:03

Merci, corrigé

Appeul

9 janvier 2017 à 11:52

A chaque fois qu'on parle du premier iPhone je ne peux pas m’empêcher d'avoir une pensée émue pour Steve Ballmer...!

Pour ceux qui auraient loupé ça, la vidéo !

olivier 4motion

9 janvier 2017 à 12:15

Le design qui ne change pas alors que les prix montent c est honteux !

VanZoo

9 janvier 2017 à 12:23

Steve Ballmer et BlackBerry ( les visuels d'une mûre qui transperce une pomme )
Que le temps passe vite !
Le design, ce n'est pas le plus important ( mais ça dope grave les ventes )

olivier 4motion

9 janvier 2017 à 13:52

Une pensée pour Steeve Job qui rendait apple magique

Appeul

9 janvier 2017 à 14:20

@Vanzoo : je ne connaissais pas cette campagne de pub de BlackBerry ! Pas mal !

Sympa la réponse aussi !

VanZoo

9 janvier 2017 à 16:19

@Appeul ; Excellente la réponse ! Et si juste !

Sethenès

9 janvier 2017 à 18:22


Paradoxalement pour les utilisateurs de Mac, il aurait peut être mieux valu qu'Apple ne rencontre pas un tel succès avec l'iPhone ...

VanZoo

9 janvier 2017 à 19:26

@Sethenes, le smartphone tel qu'il est aurait fini par émerger. Au lieu d'être ce qu'elle est en capitalisation boursière et identité de marque, cela aurait en plus très fortement affaibli Apple ( son Ipod mais aussi ses Macs ) L'entreprise n'aurait pas " survécu " comme Microsoft en vendant son OS aux fabricants

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription