En 2016, Apple n'a pas atteint ses objectifs


2016, une année à oublier pour Apple ? En octobre dernier, Apple clôturait son quatrième trimestre fiscal de l'année 2016 et annonçait pour la première fois depuis 2001 des résultats annuels en baisse. Dans un document rendu public par la Securities and Exchange Commission (l'organisme fédéral américain en charge de la réglementation et du contrôle des marchés financiers), on apprend cette semaine que les revenus des dirigeants d'Apple ont été impactés par ces mauvais résultats, inférieurs aux objectifs. La partie variable des plus hauts responsables de la firme de Cupertino est ainsi passée de 4 millions à 1,79 millions de dollars, alors que celle de Tim Cook est passée de 8 millions à 5,37 millions de dollars. Le bonus des dirigeants d'Apple peut atteindre quatre fois le montant de leur salaire : cette année 2016 marque donc un net recul par rapport à 2015 où les objectifs avaient été atteints.


Apple salaires 2016

Les causes de cette baisse des revenus d'Apple est principalement à chercher du côté de l'iPhone, qui représente 60% du chiffre d'affaires d'Apple : l'iPhone 6s n'a pas réussi à susciter le même engouement que l'iPhone 6 il y a deux ans. Mais comme nous l'avions vu en fin d'année dernière, ce n'est pas le seul poste sur lequel les revenus d'Apple sont en recul : le Mac est également en déclin, tout comme l'Apple Watch (lire : De nouvelles baisses de revenus pour Apple). Les résultats d'Apple pour le compte de l'année fiscale 2017 seront donc à scruter avec grand intérêt : les résultats du premier trimestre seront annoncés le 31 janvier.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Thibs69

9 janvier 2017 à 12:36

On réagit ENFIN à la dérive tarifaire d'Apple ?

olivier 4motion

9 janvier 2017 à 12:44

Peut etre vont ils nous vendrent des appareils a leur juste prix ou avec de réelle nouveauté, prochainement !!!! Lol

Sethenès

9 janvier 2017 à 13:29

Le problème avec ce genre d'évaluation, c'est que l'objectif est fixé par quelqu'un. Il ne faut pas tomber dans le piège de donner un caractère absolu à quelque chose de relatif.

magister

9 janvier 2017 à 18:06

C'est cool de ne pas atteindre ses objectifs et d'avoir qd même un salaire qui augmente de 50% : je vais tenter d'aller expliquer ça à mon patron, des fois que ça marche !

VanZoo

9 janvier 2017 à 19:27

Apple a atteint de tels sommets jusqu'à l'année de l'Iphone 6. Forcément, il fallait bien que ça baisse un jour ou l'autre. La croissance, ce n'est pas le ciel, y a un plafond

pipoca

10 janvier 2017 à 13:55

Il est temps qu'Apple prenne exemple sur Asus ou Lenovo !!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription