Apple et Carl Zeiss partenaires pour la réalité augmentée ?


Apple ne cache pas son intérêt pour la réalité augmentée, qui est d'ailleurs préférée à la réalité virtuelle par Tim Cook, le PDG d'Apple (lire : Tim Cook préfère la réalité augmentée...). Il ne fait aucun doute que des équipes travaillent sur le sujet à Cupertino, Apple ayant racheté certaines entreprises spécialistes du secteur et déposé de nombreux brevets (lire : Une énorme équipe pour la réalité virtuelle ?). L'avancement des travaux d'Apple est toutefois inconnu : s'agit-il seulement de recherche exploratoire pour le moment ? Si l'on en croit les indiscrétions du blogueur Robert Scoble, Apple serait très proche d'un produit fini. Un partenariat aurait été conclu avec l'entreprise allemande Carl Zeiss AG (spécialisée en optique de précision) en vue de la présentation dès cette année de lunettes de réalité augmentée.


Apple iGlass

Nous ne disposons pas de la moindre information supplémentaire pour le moment, et l'absence totale de fuites sur le sujet jusqu'ici nous pousse à garder la plus grande prudence quant à ces allégations. Le marché de la réalité augmentée est encore balbutiant et la commercialisation d'un produit fini dans les prochains mois serait une énorme surprise...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Michel Bellemare

10 janvier 2017 à 12:59

Si ça ressemble à ça, qui les portera? Franchement, c'est probablement le type qui a dessiné les «coton tige» AirPods, qui sévit encore.

Sylvain

10 janvier 2017 à 14:08

@Michel : il s'agit bien sûr d'un concept 3D...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription