iPhone 8 : un design inspiré de l'iPhone 4 ?


En septembre prochain, Apple pourrait présenter deux nouvelles générations de téléphones : de nombreuses rumeurs indiquent déjà que l'iPhone 7s, dont le design serait très similaire à ce que nous connaissons aujourd'hui, serait accompagné d'un iPhone 8 particulièrement haut de gamme qui inaugurerait un nouveau design. Plusieurs bruits de couloir ont déjà mentionné le retour possible du verre à l'arrière de l'appareil ; ce qui pourrait être perçu comme un retour en arrière serait en réalité indispensable pour l'utilisation d'une technologie de recharge sans fil. Selon les sources de DigiTimes, il faudrait effectivement s'attendre à un design largement inspiré de celui de l'iPhone 4, avec du verre sur les deux faces du téléphone et une structure en acier inoxydable sur les côtés. L'acier serait forgé pour plus de solidité, avec une fabrication plus rapide et 30% à 50% moins chère que l'usinage CNC.


iPhone 8 concept

Concept 3D par Steel Drake



Avec une commercialisation prévue pour la fin de l'été, l'iPhone 8 n'est pas encore en production et nous devrons nous contenter de simples rumeurs pour le moment. L'année dernière, le tout premier visuel de l'iPhone 7 s'était retrouvé sur internet durant le mois de mars (lire : Une première image de l'iPhone 7 ?). Avec un peu de chance, nous pourrions donc avoir un premier aperçu dans un futur relativement proche !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

pipoca

10 janvier 2017 à 13:14

On est donc loin de l'OLED courbé-sans-bord ...

Sylvain

10 janvier 2017 à 14:07

L'écran peut tout à fait être courbé et aller jusqu'au bord ! J'en conviens, l'expression "sans bord" prête un peu à confusion. Il y a forcément un bord à un moment ou à un autre, on est encore incapable de faire un verre qui fait le tour complet.

VanZoo

10 janvier 2017 à 14:33

Bizarre bizarre que Samsung dénigre l'Oled pour ses Tv et le vante pour ses smartphones. Parce qu'LG domine l'OLED Tv ou parce que la fidélité des couleurs n'est pas une priorité sur smartphone ( ou après l'autonomie ) ?
Apple aura t-il des écrans OLED au gamut P3 ? (sinon je reste sur l'IPS) ?

Je crois que Sir Yve rêve d'un galet complètement en verre sans contour ou armature en acier. Mais bon, à produire... ...

Carbo

10 janvier 2017 à 14:43

Cela fait des années que la colorimétrie des écrans OLED est parfaitement maîtrisée (il suffit de lire les tests DisplayMate).
Quand au gamut P3, il est évident qu'il sera présent sur les dalles OLED de l'iPhone, car c'est déjà la norme chez Samsung.

Odawin

10 janvier 2017 à 14:57

Perso je dis un grand OUI au retour du verre sur l'iPhone !

J'avais adorer le design de l'iPhone 4 à l'époque, et encore aujourd'hui je trouve que c'est le plus réussis, à partir de l'iPhone 5 je trouve le téléphone devenu très moche !

matt

10 janvier 2017 à 19:46

Perso je suis pas fan du "tout-verre".
Ça peut avoir un côté peut être futuriste mais je ne vois que du bling bling.
Et enfin, j'ai bien comment Apple harmonise tous ses produits autour du design en métal.
Le métal n'est pas brillant, il a un côté polissé et professionnel ! Avoir toute un gamme de produit high tech en metal et vraiment appreciable et donne de la force et de la sobriété à son bureau !

Mais après, c'est les goûts et les couleurs, je n'achète pas que l'iPhone pour son design. Mais c'est très étonnant de la pars d'Apple d'avoir tous ses produits en métal sauf un, le plus populaire, l'iPhone !!

Elbutcher

10 janvier 2017 à 22:22

Cette histoire de 7s et 8 qui sortent en même temps, j'y crois pas trop.
Les ventes du 7 s'essoufflent déjà. Si Apple ne veut pas se faire brisé par le rouleau compresseur Galaxy S8, ils ont tout intérêt à sortir une mise à jour 7s à la fin du printemps au plus tard et d'envoyer un nouveau modèle 8 au milieu de l'automne.

VanZoo

10 janvier 2017 à 22:32

@Elbutcher, heureusement qu'Apple ne t'écoute pas

Les ventes s'essoufflent ? Samsung aimerait les mêmes chiffres pour son flagship

Michel Bellemare

10 janvier 2017 à 22:50

@ Matt: Je préfère de beaucoup le verre... à son imitation comme la finition «Noir de Jais», fragile aux rayures. Le verre n'a pas ce problème, et est beaucoup résistant qu'il n'y paraît. Bien sûr il peut casser suite à une chute, mais il ne plie pas comme pour le «Bendgate»

De plus personne ne l'a relevé, mais le revêtement aluminium des iPhone est sensible à la lumière, et les parties cachées par un étui… pâlissent.

The Hoff

11 janvier 2017 à 12:22

Oui, l'iPhone 4 est nettement plus resistant que l'iPhone 6 par exemple

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac